Les produits alimentaires retournés en magasin sont-ils vraiment tous détruits ? | Migros Migipedia
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Les produits alimentaires retournés en magasin sont-ils vraiment tous détruits ?

Les produits alimentaires retournés en magasin sont-ils vraiment tous détruits ?

ngreuter
ngreuter2 anni fa
Bonjour,
Fidèle client de Migros depuis de nombreuses années, j'ai acheté par erreur des capsules à café Delizio au lieu de Nespresso. Je suis retourné quelques jours plus tard au magasin Migros pour me les faire rembourser. On m'a expliqué que Migros ne reprenait normalement pas les produits alimentaires, mais qu'exceptionnellement, on allait me rembourser. On m'a dit que mes capsules allaient être détruites, comme tous les retours de produits alimentaires, pour des raisons d'hygiène. Je précise que je n'avait pas ouvert le paquet de capsules. Il s'agit d'un produit de longue conservation, pas d'un produit à conserver au frais. Je trouve scandaleux qu'à l'heure actuelle et avec ses engagements de durabilité, Migros n'applique pas un tri plus fin sur les retours "alimentaires" ou ne valorise pas ces produits d'une autre manière : vente à prix réduit, don à des associations, etc.

1 risposta

Ultima attività 2 anni fa
  • Bonjour et merci beaucoup pour votre question concernant les retours de denrées alimentaires.





    Veuillez nous excuser de vous avoir fait attendre, mais nous avons dû étudier la question en interne avant de vous fournir une explication complète.






    Nous pouvons tout à fait comprendre votre indignation. Migros s’efforce elle aussi de limiter autant que possible les déchets alimentaires. À titre d’exemple, les denrées alimentaires dont la date de péremption est proche sont remises gratuitement à des organisations caritatives ou proposées à des prix inférieurs dans nos magasins. Vous pouvez voir ce que nous faisons pour éviter les déchets alimentaires sous le lien suivant: https://génération-m.migros.ch/fr/migros-developpement-durable/contextes/dechets-recyclage/dechets-alimentaires.html






    En même temps, nous sommes tenus de garantir la sécurité de notre clientèle. C’est pourquoi nous éliminons par principe toutes les denrées alimentaires qui nous sont rapportées. En effet, dès lors que les aliments sont chez nos clients, nous n’avons plus aucun contrôle, notamment sur les conditions de stockage, et ne pouvons donc pas garantir leur qualité. Évidemment, les risques seraient extrêmement faibles avec des capsules de café. Mais il s’agit d’une exception. Notre personnel a donc pour consigne de mettre au rebut toutes les denrées alimentaires qui sont rapportées. Rassurez-vous: les quantités qui auraient théoriquement pu être consommées sont très limitées.






    J’espère que ces informations vous seront utiles.



    Meilleures salutations



    Dominik