Beurre de cacahuètes sans sucre | Migros Migipedia
Migigpedia

Beurre de cacahuètes sans sucre

Beurre de cacahuètes sans sucre

PrincesseErika
PrincesseErikaelaborato 4 anni fa
Pourquoi pas un beurre de cacahuètes sans sucre (avec édulcorant) et surtout sans huile de palme (si nécessaire avec huile riche en omega 3). Conditionné dans des pots pas trop grands et à prix doux, versions crunchy ou crémeux. A utiliser en cuisine (currys etc..) ou aux collations/petit déjeuner.

Ce serait super sympa pour les enfants, les adolescents et les adultes. Un encas appétissant à manger à l'américaine avec des rondelles de banane et une pointe de confiture et sans mauvaise conscience.

5 risposte

Ultima attività 4 anni fa
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infoline4 anni fa
    Salut PrincesseErika,




    Un grand merci pour ton message! Actuellement, nous ne proposons pas de beurre de cacahuètes sans huile de palme dans notre assortiment. Ta suggestion a toutefois été transmise à notre service de marketing.




    L’huile de palme est une matière première importante dans l’industrie alimentaire. Elle est utilisée pour la fabrication de produits tels que margarines, sauces, soupes, graisses alimentaires, huiles et graisses de friture, plats cuisinés, produits de boulangerie, chocolats, crèmes glacées, produits cosmétiques ou nettoyants. La problématique environnementale est cependant importante: des forêts tropicales entières sont souvent déboisées pour faire place à des plantations de palmiers à huile. Pour faire face à ce problème, en collaboration avec le WWF, Migros a donc élaboré en 1999 déjà, les premiers critères au monde fixant une réglementation pour une production durable de l’huile de palme. En 2002, au Sommet de la Terre réunissant l'ONU à Johannesbourg, Migros a été récompensée pour son rôle de pionnier dans ce domaine.




    En 2004, elle a participé à la fondation d’une organisation internationale, la «
    Round Table on Sustainable Palm Oil – RSPO (Table ronde pour une production durable d'huile de palme», en collaboration avec le WWF et d’autres entreprises avec pour objectif commun d’améliorer la production d’huile de palme au niveau mondial. Cette organisation se compose de représentants des plantations de palmiers, de l’industrie des produits manufacturés, d’organisations sociales et environnementales, de banques et de détaillants. Sur la base des critères mis au point par le WWF et Migros pour la production durable de l’huile de palme, la RSPO a établi les «RSPO Principles and Criteria» adoptés en novembre 2005 à Singapour. Les principes et critères de la RSPO améliorent la production d’une des huiles les plus répandues sur le marché. Tous les acteurs du commerce de l’huile de palme étant représentés dans la RSPO, ces critères bénéficient d’un large soutien. Migros a joué un rôle prépondérant dans ce processus.



    Les entreprises industrielles Migros transforment chaque année env. 6000 tonnes d’huile de palme alors que 3000 tonnes supplémentaires sont utilisées par des fournisseurs tiers. Depuis 2008, Migros exige que tous ses fournisseurs utilisant de l’huile de palme achètent des certificats GreenPalm correspondant à la quantité d’huile de palme transformée (système similaire à celui du courant vert). Aujourd’hui déjà, la totalité de l’huile de palme utilisée par les entreprises industrielles Migros est couverte par des certificats GreenPalm. Cela concerne déjà une grande majorité des produits de notre assortiment. Migros soutient ainsi la production durable de l’huile de palme. Les fournisseurs tiers sont également priés de remplacer peu à peu toute l’huile de palme utilisée pour les articles Migros par de l’huile provenant de cultures durables. Suite à son engagement vis-à-vis du WWF et de la RSPO Migros n'utilise plus que de l’huile de palme durable dans la quasi-totalité de ses produits depuis la fin 2015.





    De l’huile de palme certifiée selon les directives de la RSPO est disponible sur le marché depuis l’automne 2008. Les quantités disponibles augmentent sans cesse grâce à l’augmentation du nombre de plantations certifiées.




    De l’huile de palme est utilisée pour la fabrication du produit Beurre de cacahuètes M-Classic pour diverses raisons: nous n’utilisons pas d’huile d’arachide car elle est très chère, si nous n’y intégrions pas d’huile de palme, le beurre de cacahuètes ne serait pas aussi crémeux, enfin, la teneur naturelle en huile d’arachide des cacahuètes doit également être prise en compte.





    L’huile de palme a par ailleurs une fonction de stabilisateur. La teneur en huile de palme est toutefois très faible.L’huile de palme utilisée respecte les directives de la RSPO.




    Amicalement,



    Miriam
  • Merci pour votre réponse..et sans sucre?
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infoline4 anni fa
    Bonjour PrincesseErika,

    Nous prenons volontiers en considération votre souhait, mais pouvons vous dire qu’une version sans sucre n’est pas prévue pour le moment.


    Meilleures salutations,


    Milena
  • Il ne reste plus qu'à fabriquer son peanut butter soi-même..

    Pourquoi quasi 100% des "noix" d'apéritif grillées (peanuts, amandes par ex.) ont du sucre ajouté? Est-ce que des peanuts grillées sans sucre seraient possibles?
  • Symasa
    Symasa4 anni fa
    C'est tellement bon le beurre de cacahouète, mais tellement gras..... je ne pense même pas au sucre qu'à dj'en mange mais surtout au gras?