Date de péremption courte pour le jus de pomme
Kurzes Haltbarkeitdatum bei Apfelsaft
il y a 2 semaines
Il y a environ deux semaines, j'ai acheté à Migros St-Gall-Bruggen un pack de 10 jus de pomme en tétrapack de 1 litre en promotion. (Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai remarqué que le Migros Data indiquait : "A consommer de préférence avant le 1.11.2024". Il n'est pas possible que je reçoive à la mi-octobre un pack de 10 jus de pomme avec une date de péremption en novembre. Je vous remercie de votre réponse. Meilleures salutations René Kopp, 9030 Abtwil
La réponse officielle de la Migros
il y a 2 semaines
Bonjour Ureko, merci pour ton commentaire et ta visite dans notre filiale de Bruggen. Nous regrettons que tu aies acheté d'emblée 10 litres de jus de pomme dont la date de péremption était si proche. En règle générale, cela ne devrait pas non plus poser de problème si tu n'avais acheté qu'un litre. En effet, il n'existe aucune obligation légale de réduire le prix de vente des aliments proches de la date de péremption. Dans tous les cas, la qualité d'un produit est assurée jusqu'à ce que la date de péremption soit atteinte. Dans ton cas, nous comprenons ta colère et souhaitons te proposer de passer à la filiale avec le ticket de caisse et les 10 litres de jus de pomme périmés. Là, on te remplacera les 10 litres ou on te remboursera le prix de vente. Nous espérons que cette réponse t'aura été utile. Amitiés, Alex