Comment évalues-tu ce produit ?

Pour nous donner ton avis, tu dois d’abord t’inscrire.

Connexion
  • Top, dass kleinere od optisch weniger schöne Nüsse preiswert angeboten werden, Qualität absolut i.O.

Les noix occupent une place de choix dans la gastronomie de chez nous. Autrefois, on cueillait le plus souvent les noix dans son propre jardin ou on les récoltait à l’état sauvage. Jusque dans les années 50, on comptait bien plus d’un demi-million de noyers en Suisse. Leurs fruits étaient utilisés comme aliments ou ingrédients pour la fabrication d’huile ou de farine. Les feuilles et les cloisons, c’est-à-dire la pellicule dure séparant les deux parties du fruit, étaient utilisées pour préparer du thé, et le bois servait à la fabrication de meubles. Ces dernières décennies, les noyers et noix ont petit à petit perdu de leur popularité mais vivent aujourd’hui une forme de renaissance. Grâce à divers projets d’inventaire réalisés par la Confédération, on trouve à nouveau en Suisse plus de 100 variétés de noix mais il s’agit encore de produits de niche. Cela signifie que 100% des noix sont importées pour le commerce.

Informations sur le produit

EmballageSachet
Classe de commerce (Qualité)I
SaisonSeptembre - avril
Indication des valeurs nutritivesComme toutes les autres variétés de fruits à coque, les noix sont de véritables bombes énergétiques! Elles contiennent beaucoup de matières grasses et donc beaucoup de calories. Les noix contribuent à l’apport en protéines.

Autres données

Numéro d´article266000309300
GTIN7613269668817, 7613269668824
Indications sur les produits, disponibilité et prix des produits

Toutes les indications portant sur les produits (liste des ingrédients, valeurs nutritives/Food Facts, avertissements pour les personnes allergiques, etc.) et les prix sont sans garantie. En savoir plus...