TROP DE SEL DANS NOS ALIMENTS, | Migros Migipedia
Migigpedia

TROP DE SEL DANS NOS ALIMENTS,

TROP DE SEL DANS NOS ALIMENTS,

Phiche
Phicheil y a 9 ans
TROP DE SEL DANS NOS ALIMENTS,

Les raisons de l'utilisation massive de sel dans les aliments industriels seraient le rehaussement le goût, le masquage de certaines saveurs.

L'excès de consommation de sel par les habitants des pays développés est établie. Le milieu médical et scientifique (OMS, Inserm, etc.) considère que la consommation de sel dans les pays développés est excessive . Les effets néfastes de l'excès de sel sont connus depuis longtemps.
En mars 2003, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) conclue que la quantité de sel absorbée doit être inférieure à 5 grammes par jour..!
L'industrie agroalimentaire est accusée d'être responsable de la surconsommation de sel. Depuis de nombreuses années, les industriels ajoutent beaucoup de sel dans les aliments industriels (plats cuisinés, viandes panées, charcuteries, chips, pains, fromages, sauces, etc.),

Migros fait déjà des efforts dans cette voie, mais peut faire d'avantage.

1 réponse

Dernière activité il y a 9 ans
  • Anonyme
    Anonymeil y a 9 ans
    A force de manger chaque midi un repas cuisiné migros j'ai fait de la rétension d'eau ENORMEMENT jusqu'à en avoir des problèmes de santé. Jusqu'à 77% des apports journaliers dans un repas de midi !

    Je n'en consomme plus on se fiche totalement de la santé du consommateur.