Sucre / sel ajouté

OncleVania
OncleVania
il y a 2 ans
Bonjour,

Pourquoi ne pas travailler sur une gamme sans sucre et/ou sans sel ajouté ?

Je ne suis pas satisfait des yoghourts avec 15 grammes de sucres ou alors ayant un bizarre goût d'aditifs artificiel (sans compter l'effet douteux sur la santé).

Nous avons tous une salière ou un sucrier à portée de main en cas de besoin, non ?

Et s'il est toujours possible de rajouter du sucre ou du sel, il est impossible d'en enlever :-(

10 réponses

Dernière activité il y a 2 ans
OncleVania
M-Infoline
SissyDeli
+ 3
M-Infoline
M-Infolineil y a 2 ans
Bonjour OncleVania, merci beaucoup pour votre contribution. Nous nous efforçons de réduire la teneur en sucre partout où cela est possible. Connaissez-vous déjà notre gamme YOU 100cal? Ces yogourts contiennent au maximum 9grammes de sucre, soit 30% de moins que les yogourts traditionnels. Cordialement, Luisa
OncleVania
OncleVania
il y a 2 ans
Bonjour Luisa, oui je connais cette nouvelle gamme (mangue-passion essentiellement) mais cette demi-mesure ne me satisfait pas. Si vous pensez que les consommateurs vont se trouver en manque de sucre, il est possible de rajouter un récipient contenant du sucre pour permettre de sucrer à volonter (comme pour les salades et leur sauce). N'est-ce pas une bonne idée ?
Savez-voous que la dose de sucre recommandée par l'OMS est de 25 grammes par jour et que le sucre caché (ou pas) est partout ?
En outre, une mention "sans sucres ni édulcorants ajoutés; sucrez à volonté" serait à mes yeux un slogan accrocheur et vendeur.
Pour les tisanes il est indiqué "sucrer à volonté" et je trouve cela très bien :-)
M-Infoline
M-Infolineil y a 2 ans
Bonjour @OncleVania, les yogourts sont naturellement acides, leur goût est donc moins agréable si l’on renonce totalement aux sucres ajoutés. Nous étudions actuellement de nouvelles pistes pour élaborer un yogourt totalement exempt de sucres ou d’édulcorants, mais ce processus prendra sûrement un certain temps. D’ici là, vous pouvez opter pour les yogourts nature ou les yogourts avec édulcorants (Léger). Cordialement, Tamara
OncleVania
OncleVania
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse; je vais laisser travailler les ingénieurs en leur souhaitant bon courage :-D

Mais si vous avez un yogourt nature et des fruits, il est simple de faire un yogourt aux fruits ;-)
Idem avec du café; c'est d'ailleurs ce que je fait parfois (et je peux également sucrer à volonté)

Et l'acide fait partie des goûts qui existent dans la nature : acide, amer, salé, unami et, bien entendu, celui que vous connaissez :-)
Mefisto
Mefisto
il y a 2 ans
Merci OncleVania pour cette intervention très pertinente.
Je suis tout à fait d'accord et serait ravie de voir de nouveaux yaourts sans sucres ni édulcorants ajoutés.
Merci d'étudier cette idée :-)
Simone33
Simone33
il y a 2 ans
"sans sucres ni édulcorants ajoutés; sucrez à volonté"
Quelle bonne idée, et pas seulement dans les yoghourts.
Trop souvent les produits annoncés sans sucres sont bourrés en édulcorants.
Pourquoi pas une gamme alnatura vrajment saine: sans sucre, mais aussi sans huile de palme.
BorntoRun
BorntoRun
il y a 2 ans
Bonjour effectivement le sucre est partout. Je me suis fixé l'objectif de ne plus manger de sucre ajouté dans les aliments. Mon objectif ma poussé à lire les étiquettes des produits.
Le constat est effarant il y a du sucre partout, dans les cervelas, le jambon, les cornichons au vinaigre, la mayonnaise, etc.

Ma question est donc quelle est l intérêt de mettre du sucre partout ?

SissyDeli
SissyDeli
il y a 2 ans
Bonjour ! Concernant le problème du “sucre partout„ j’ai été horrifiée de voir qu’il y avait de la saccharose dans les bains de bouche (de marques différentes). Alors là j’aimerai bien que l’on m’explique le pourquoi... Tout le monde sait : - ce n’est pas bon pour la santé,
- “. “ “ “. “. les dents
Pourquoi, sous prétexte que c’est meilleur au goût, rendre les personnes addictes au sucre ?
Sur le même sujet, un jour
M-Infoline
M-Infolineil y a 2 ans
Merci pour votre commentaire. Nous supposons que par «saccharose», vous entendez en réalité le «sodium de saccharine» contenu dans nos solutions bucco-dentaires Candida. Le sodium de saccharine est un édulcorant utilisé en petites quantités dans les produits de soins bucco-dentaires. Il donne notamment son bon goût au produit; ce dernier contribue en outre à sa saveur équilibrée. De par sa structure, le sodium de saccharine est inaccessible aux bactéries responsables des caries. Il n’a donc aucun impact négatif sur la santé bucco-dentaire. Cet édulcorant n’a rien à voir avec le sucre et ne provoque évidemment pas non plus de caries. Meilleures salutations, Richi
OncleVania
OncleVania
il y a 2 ans
Merci Rici pour ton post :-)

Dommage qu'il soit totalement hors sujet !

Les bots ont encore du chemin à faire (j'espère que ce n'est pas un vrai CM qui est à l'origine de cette confusion alimentaire vs soins hygiéniques) ;-)