Souhaits pour 2020 | Migros Migipedia
Migigpedia

Souhaits pour 2020

Dersi
Dersiil y a un an
Chère Migros,
j'espère que, pour coller à votre démarche "Génération M" pour le développement durable, les saisons des fruits et légumes seront plus respectées et que, par exemple, les clients ne trouveront pas en rayons des fraises en janvier ou février ou mars. Bien sûr qu'il y aura toujours des clients pour vous les acheter hors saison, mais ne serait-il pas (largement) temps de respecter les saisons et que nous réapprenions à nous nourrir d'aliments locaux et de saison

3 réponses

Dernière activité il y a un an
Sebastian_Migros
Kotty
M-Infoline
M-Infoline
moderator
M-Infolineil y a un an
Bonjour Dersi,

Les légumes suisses sont toujours prioritaires pour nous, mais la disponibilité des marchandises n'est pas toujours suffisante. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et votre souhait de ne trouver en rayon que des produits suisses de saison. Migros considère toutefois qu'il est de son devoir de répondre aux besoins et aux souhaits d'un très grand nombre de clients.

Nous avons conscience que certaines personnes jugent inutile l'importation de produits frais, mais elle est toutefois importante pour de nombreuses autres personnes. Nos clients doivent pouvoir décider eux-mêmes quels produits ils veulent ou non acheter. Pour qu'ils puissent prendre cette décision en connaissance de cause, nous mettons toutes les informations nécessaires à leur disposition. Ainsi, la provenance des produits est mentionnée sur chacun d'eux ou dans les rayons. En outre, les marchandises acheminées par avion sont systématiquement déclarées. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleures salutations, Tamara
Réponse à Post de M-Infoline
Kotty
Kottyil y a un an
Bonjour Tamara.

Comment faites vous pour savoir qu’un tres grand nombre de clients souhaite l’importation de produits frais ?

Par ailleurs, vous parlez que les marchandises acheminées par avion sont déclarées. Je n’ai jamais vu de logo sur les emballages. Ou est disponible cette information ? Est/il possible de trouver le bilan CO2 pour chaque produit importée ?

Merci.

Meilleures salutations.
Réponse à Post de Kotty
Sebastian_Migros
moderator
Sebastian_Migrosil y a un an
Bonjour Kotty, merci pour votre message. La demande montre que le besoin existe.

Aux transports par avion: Transports durables et valeurs d’émission réduites: tels sont les objectifs du transport de marchandises de Migros. Les transports par avion de Migros sont organisés de la manière la plus durable possible grâce à des mesures régulatrices en matière de valeurs d’émission. Les caractéristiques de certaines marchandises rendent l’utilisation des voies aériennes inévitables. Ces transports ainsi que les émissions de CO2 des produits sont déclarés de manière transparente. Migros ne se contente pas de réguler ces émissions par l’achat de certificats de préservation du climat. En collaboration avec la fondation myclimate, elle a mis au point l’Insetting, un concept de compensation totalement inédit: il permet de compenser les émissions par le biais de ses propres prestations de développement durable. Une tarification interne CO2 détermine les émissions des produits importés en francs suisses, qui doivent être compensées par Migros dans le cadre de projets de protection du climat au sein de sa propre chaîne de création de valeur. La tarification CO2 sert aussi d’instrument décisionnel pour l’achat de marchandises.

Pour en savoir plus: https://generation-m.migros.ch/fr/migros-developpement-durable/contextes/protection-climat-energie/transports-aeriens.html

Meilleures salutations
Sebastian