Saumons de Norvège | Migros Migipedia
Migigpedia

Saumons de Norvège

Anonyme
Anonymeil y a 7 ans
France 2 a diffusé un reportage très inquiétant sur l'élevage de saumons en Norvège. Ces poissons sont tout simplement TOXIQUES et ne doivent carrément pas être consommés par les femmes enceintes !
La ministre de la pêche Norvégienne étant financièrement intéressée dans ce commerce, elle s'est arrangée pour dissimuler les aspects les plus choquants et largement minimiser le problème, en haussant par magie les normes acceptables de métaux lourds dans l'alimentation humaine.

Est-ce que Migros est au courant ?

Je continue à voir du saumon norvégien dans les rayons et je pense à tous les consommateurs sous-informés qui font confiance aux autorités.

Votre avis m'intéresse, sincèrement.

Sandra Lüder
Crissier

1 réponse

Dernière activité il y a 7 ans
abbych
abbych
abbychil y a 7 ans
Chère Sandra,

Je te rejoins tout à fait sur ce sujet. J'ai été également choqué par ce reportage et moi qui était un aficionado de saumon de Norvège, maintenant je n'en mange plus ou seulement si on m'en offre comme ce fut le cas à Noël.

Je me suis rabattu sur le filet de fera que je fais fumer par mes propres soins dans le four. Il te suffit simplement de poser tes filets sur plaque chemisée et d'activer la chaleur tournante ainsi que de brûler du foin dans un bol à coté.En fonction du temps de fumage, des notes de noisettes apparaissent.

Pour ce qui est de l'interdiction de ces saumons, je pense qu'il serait intéressant de pousser la démarche un peu plus loin et de carrément questionner le Conseil fédéral sur ce sujet.

A bientôt