Sans huile de palme

reginoz
reginoz
il y a 9 ans
Plus besoin de dire que l'huile de palme est terriblement néfaste pour la santé.

Quelques grandes marques comme Findus abandonnent l'utilisation de cette huile certes bon marché mais dangereuse pour notre santé.
Quelques grandes surfaces changent aussi de politique quant à cette huile.

Migros ne devrait-elle pas envisager de faire rapidement un effort ?

Il est dommage de ne pas trouver des barres de céréales, des fruits séchés, des flocons d'avoine, des condiments en poudre pour viande, des glaces, et j'en passe ... sans cette huile.
Cela me dirige de plus en plus vers des grandes surfaces qui font un effort ...

30 réponses

Dernière activité il y a 4 mois
Gibloux
Sebastian_Migros
reginoz
+ 14
Dersi
Dersi
il y a 7 mois
Tout à fait d'accord.
Migros devrait réagir davantage et supprimer l'huile de palme de ses produits de marques propres et faire pression sur les autres marques pour qu'elles améliorent la qualité nutritionnelle (et environnementale) de leurs produits.
Je trouve cependant très bien que Migros ait supprimé cette huile de sa pâte à tartiner aux noisettes, Freilita.
D'ailleurs, ne serait-il pas intéressant pour tout le monde que les actions soient faites sur des produits plus propres. Par exemple, au lieu de faire une action sur le fameux Nutella, proposer une action sur Nocciolata (l'équivalent bio et sans huile de palme) ou sur Freilita.
De plus, il semblerait qu'il est tout à fait possible de faire sans huile de palme dans les produits.

Merci
babochy
babochy
il y a 6 mois
sympa le sujet, migros le fait pour ces soupes, pour la mélasse aussi pas de E150d comme la célèbre Veron. Bon c'est aussi à nous de ne pas consommer chinois huile de palme et toute cette cochonnerie que l'on nous berne, ( la osi pourquoi y'a une coupole sur le palais fédéral ? vous avez déjà vue un cirque avec un toit plat vous???? chaqu'un prend ces responsabilité, ce qui n'est plus trop le cas des verts et de nos jeunes.
babochy
babochy
il y a 6 mois
tan que c'est pas mis PRC, une nouvelle substitution à provenance de chine :-)
Gibloux
Gibloux
il y a 5 mois
Ne plus acheter de produit avec de l’huile de palme
Sachant que premièrement c’est mauvais pour la santé et deuxièmement les dégâts de la déforestation causés par les plantations d’huile de palme nous nous devons de vérifier les produits et d’en acheter aucun
Je propose aux jeunes qui manifestent pour le climat, de se tenir à l’entrée des grands distributeurs, sans empêcher l’accès, mais avec des pancartes indiquant les dangers de l’huile de palme pour la santé et pour l’environnement
Il est scandaleux que Migros ajoute de plus en plus d’huile de palme dans tous ses produits de pâtisserie et autres
La règle est simple :
Ne plus acheter
Gibloux
Gibloux
édité il y a 5 mois
Il vous faut tous bien être conscient que c’est Migros qui choisit et impose de mettre de l’huile de palme dans ses produits. C’est pour cette raison que Migros ne répond pas à vos questions
C’est la pas du gain sans limite et sans respect de l’être humain qui fait que la Migros mets de l’huile de palme partout où elle peut

Par bonheur nous sommes tous libres d’acheter nos produits ailleurs
Vivaldi 👍🤣
Réponse à Post de Gibloux
Sebastian_Migros
Sebastian_Migros
il y a 5 mois
Bonjour @Gibloux

Cela fait environ 20 ans que Migros s’engage de manière plus conséquente et efficace que nulle autre entreprise en faveur d’une huile de palme durable et joue donc un rôle pionnier à travers le monde dans ce domaine. Aujourd’hui, seulement 20% de la production d’huile de palme est certifiée au niveau international alors que Migros connaît même les plantations d’où provient 98% de son huile de palme. Migros garantit notamment que les forêts tropicales ne sont pas déboisées, que les tourbières ne sont pas détruites et qu’aucun pesticide critique n’est utilisé. En ce qui concerne les conditions sociales, Migros établit des exigences claires. En raison de son engagement, Migros obtient depuis de nombreuses années les meilleures notes dans les évaluations du WWF consacrées à l’huile de palme.

En savoir plus: https://generation-m.migros.ch/fr/themes-de-developpement-durable/huile-de-palme-durable.html

Meilleures salutations
Sebastian
Gibloux
Gibloux
édité il y a 4 mois
Bonjour et merci pour votre réponse
Nous sommes tous conscients que l’achat de cette huile de palme conduit à la déforestation il ne sert à rien de mettre des promesses qui ne seront pas tenus comme on le voit régulièrement dans l’émission de la TSR : À bon entendeur.
Pourquoi ne pas soutenir nos agriculteurs et de l’huile produite localement ? Et de plus bien plus saine
Comme on peut le voir votre réponse ne traite pas le sujet de la santé des consommateurs : est-ce que Migros préfère que ses clients consomment de l’huile de palme, étant donné que Migros veut se développer dans le domaine paramédical ?
Il serait préférable de stopper l’utilisation de cette huile de palme si vous êtes à l’écoute de vos consommateurs
Mais c’est à Migros de choisir si elle veut proposer des produits sains et éthique à ses clients ou plutôt les voir partir vers d’autres fournisseurs plus respectueux :-)
Réponse à Post de Elianette
reginoz
reginoz
il y a 4 mois
Désolée mais je ne suis pas d’accord concernant la santé. La Doctoresse Kousmine tirait déjà la sonnette d’alarme il y a de nombreuse année.
Réponse à Post de Gibloux
Sebastian_Migros
Sebastian_Migros
il y a 4 mois
Bonjour @Gibloux

Comme toutes les autres graisses et huiles présentant une forte teneur en acides gras saturés (graisse de coco, graisses animales ou graisses végétales hydrogénées), l’huile de palme doit être consommée avec modération. Du point de vue de la santé, les huiles végétales présentant une forte teneur en acides gras insaturés (p. ex. huile de colza, huile d’olive, etc.) doivent être privilégiées. Cependant, si un produit doit être fortement chauffé (p. ex. frit) et/ou conservé longtemps sans que son goût en pâtisse (sans rancir), l’huile de palme est un bon choix, même du point de vue de la santé, car elle résiste particulièrement bien à la chaleur et à l’oxydation.

Meilleures salutations
Sebastian
Gibloux
Gibloux
il y a 4 mois
Pour écrire que l’huile de palme est un très bon choix même au point de vue de la santé… Il ne faut vraiment pas avoir peur d’être payé pour dire n’importe quoi
Je pense que c’est le jour où les gens porteront plainte contre ces personnes qui prolifèrent des mensonges qui conduisent à des problèmes de santé, que ce genre d’inepties ne s’écriront plus… Merci d’avance de ne plus dire et écrire n’importe quoi, pour s’enrichir 😉