Sachets tisane Klostergarten | Migros Migipedia
Migigpedia

Sachets tisane Klostergarten

Sachets tisane Klostergarten

bigmarlin2020
bigmarlin2020il y a 6 mois
Bonjour, pourquoi avez vous changé la matière d’emballage des tisanes Klostergarten pour les faire en plastique?
Avant c’était du papier et je trouvais cela plus écologique et recyclable!

2 réponses

Dernière activité il y a 6 mois
  • Frederica
    Fredericail y a 6 mois
    Bonjour bigmarlin2020

    M-Infoline a écrit ailleurs sur une question similaire :

    Les tisanes Klostergarten sont des tisanes médicinales. Ces produits ont un effet thérapeutique et sont autorisés par les autorités. Les ingrédients contenus dans les tisanes médicinales doivent avoir une teneur minimale en principes actifs et / ou en substances clés.

    C'est la raison pour laquelle le fabricant a modifié les sachets depuis mi-2020. Les produits correspondent ainsi à leur qualité habituelle et exigée par la loi. L'utilisation de ces sachets en plastique est très importante.


    Meilleures salutations
    Frederica
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infolineil y a 6 mois
    Bonjour bigmarlin2020, afin que les tisanes Klostergarten conservent cette teneur minimale pendant le stockage, elles sont depuis toujours conditionnées dans des sachets scellés préservant tout leur arôme. Même si, jusqu'à présent, les sachets des tisanes donnaient l'impression au toucher d'être en papier, leur matière constitutive était en fait un plastique composite à base de papier et de chlorure de polyvinylidène. Par conséquent, on ne pouvait pas recycler les sachets d'enveloppement mais il fallait les jeter dans les ordures ménagères. Le nouvel emballage est désormais 100 % polypropylène et peut donc être apporté à la collecte du plastique. Meilleures salutations, Sina

    @Frederica: Merci pour votre reponse.