Sachets de thé emballés en plastique au lieu de papier | Migros Migipedia
Migigpedia

Sachets de thé emballés en plastique au lieu de papier

Niska_Haci
Niska_Haciil y a un mois
J’ai récemment acheté du thé Klostergarten et j’ai trouvé que chaque sachet était emballé dans la plastique, alors qu’avant ils étaient emballés dans du papier recyclable (motif pour le quel je choisissais cette marque).
Je trouve que la production de plastique est une responsabilité du producteur et du distributeur avant tout.
J’essaye toujours d’éviter d’acheter des produits si ja sais qu’ils sont encore emballés dans de la plastique inutile.

3 réponses

Dernière activité il y a un mois
Niska_Haci
M-Infoline
Frederica
Frederica
Fredericail y a un mois
Bonjour Niska_Haci
M-Infoline a écrit ailleurs sur une question similaire :

Les tisanes Klostergarten sont des tisanes médicinales. Ces produits ont un effet thérapeutique et sont autorisés par les autorités. Les ingrédients contenus dans les tisanes médicinales doivent avoir une teneur minimale en principes actifs et / ou en substances clés.

C'est la raison pour laquelle le fabricant a modifié les sachets depuis mi-2020. Les produits correspondent ainsi à leur qualité habituelle et exigée par la loi. L'utilisation de ces sachets en plastique est très importante.


Meilleures salutations
Frederica
M-Infoline
moderator
M-Infolineédité il y a un mois
Bonjour Niska_Haci, merci beaucoup de votre message concernant nos tisanes Klostergarten. Nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de nous écrire.

C'est avec plaisir que nous avons discuté de votre demande avec notre service spécialisé. Celui-ci nous informe que les tisanes Klostergarten sont, comme Frederica a mentioné déjà, des tisanes médicinales. Les tisanes ayant un effet thérapeutique doivent être autorisées par les autorités, étant donné que leurs ingrédients doivent avoir une teneur minimale en principes actifs et/ou en substances clés.

Afin que les tisanes Klostergarten conservent cette teneur minimale pendant le stockage, elles sont depuis toujours conditionnées dans des sachets scellés préservant tout leur arôme. Même si, jusqu'à présent, les sachets des tisanes donnaient l'impression au toucher d'être en papier, leur matière constitutive était en fait un plastique composite à base de papier et de chlorure de polyvinylidène. Par conséquent, on ne pouvait pas recycler les sachets d'enveloppement mais il fallait les jeter dans les ordures ménagères. Le nouvel emballage est désormais 100 % polypropylène et peut donc être apporté à la collecte du plastique.

Afin que les tisanes satisfassent à leur qualité habituelle et exigée par la loi, il est indispensable de continuer à utiliser un sachet extérieur en plastique. Nous pouvons vous assurer que nous essayons de concevoir les emballages de manière aussi écologique que possible en respectant les dispositions légales.

En espérant que ces explications vous auront donné un aperçu de nos motivations, nous vous souhaitons une bonne journée. Meilleures salutations, Tabea
Réponse à Post de M-Infoline
Niska_Haci
Niska_Haciil y a un mois
Merci pour vos explications très exhaustives! C’est finalement claire la raison derrière ce choix.