Riz | Migros Migipedia
Migigpedia

Riz

Riz

pompomgirl
pompomgirlil y a 10 ans
Bonjour Mesdames et Messieurs
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi on vante ceci dans Shared Services:

"Promotion ciblée du développement durable
En 2010 également, le département a pris des dispositions concrètes conjointement avec d’autres secteurs d’activité afin que les services assurés respectent au maximum le développement durable. Cet effort a commencé par l’aménagement des abords de sites d’exploitation sous des formes permettant à la nature d’y retrouver ses droits, avec pour résultat la certification de quatre d’entre eux par la Fondation Nature et économie.

Et cette annonce ici:

"La Confédération a autorisé Migros à vendre du riz qui ne respecte pas les normes suisses. Suite à une demande du géant orange, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a ajouté cette céréale à la liste des produits autorisés en Suisse grâce au principe du Cassis de Dijon.

"Les 26 tonnes de riz concernées contiennent légèrement trop de résidus de tébuconazole, un pesticide, a indiqué mardi Martina Bosshard, porte-parole de Migros, à l'émission "On en parle" de la RSR. Elles sont emballées en paquet d'un kilo, ce qui correspond à un mois de vente.

"Une quantité 40 fois plus élevée

Les tonnes de riz vendues par Migros ne contiennent que 0,01 mg de tébuconazole de plus que ce qu'autorisent les normes suisses. Mais la décision, de portée générale, publiée le 15 novembre par l'OFSP, qui reprend les normes européennes, en autorise une quantité 40 fois plus élevée que jusqu'à présent, a noté Didier Ortelli, chimiste cantonal genevois, également interrogé dans l'émission.

Et cette décision ne se limite pas au tébuconazole. D'autres pesticides pourront désormais se trouver en plus grande quantité dans tous les riz vendus en Suisse, a expliqué M. Ortelli.

Rien que le profit,et encore rien que le profit qui vous intéresse et vous vous moquez de vos clients et de leur santé et vous vous cachés derrière vos "bonnes actions" envers les producteurs étrangers.Dites au uruguayens de manger même leurs cochonneries.
Vraiment


4 réponses

Dernière activité il y a 9 ans
  • Marilyne_2
    Marilyne_2il y a 10 ans
    Le Tessin produit son propre riz...consommons Suisse.
    Migros ne doit-il pas favoriser les produits autochtones?
  • Anonyme
    Anonymeil y a 10 ans
    Le Portugal aussi en produit d'autres pays européens? Mangeons local pourquoi importer autant de riz de mauvaise qualité quand en plus là bas ils meurent de faim?
  • Anonyme
    Anonymeil y a 9 ans
    Exact ! Le riz tessinois est excellent et on ne le trouve qu'au Tessin. Pourquoi ? Celui des pays européens voisins est excellent aussi.

    Pourquoi nous vendre des produits contaminés que vous ne consommez sûrement pas chez vous d'ailleurs.
  • Marilyne_2
    Marilyne_2il y a 9 ans
    quoiqu'il en soit je n'achète plus ni le riz ni le risotto chez Migros.