Prix du lait et du beurre trop bas!! | Migros Migipedia
Migigpedia

Prix du lait et du beurre trop bas!!

Prix du lait et du beurre trop bas!!

Lavi8
Lavi8il y a un mois
Bonjour,
Je suis outrée par le prix aussi bas du lait et du beurre, et des importations qui s'ensuivent (pour compenser ces prix bas et la diminution de l'offre)! Les agriculteurs peinent à survivre et cela décourage également les jeunes à devenir agriculteurs! De plus, ce sont eux qui permettent un entretien de notre beau paysage suisse! Je suis convaincue que les consommateurs sont plus que d'accord de payer plus cher pour ces matières premières suisse (en tout cas moi la première).
Je ne comprends votre politique de toujours baisser les prix du lait et du beurre, et de compenser par des importations! Je pense bien que les demandes des consommateurs et les bénéfices sont importants pour vous, mais au prix de tellement de tels sacrifices sur l'agriculture locale (cf. lien ci-dessous)!! Pouvez-vous m'expliquer votre politique en la matière? Je suis déçue et très surprise que Migros ne réagisse pas à ce problème majeur en Suisse, et que cela dure! Cela n'est pas l'image que j'avais de Migros.
Lien: https://www.rts.ch/play/radio/le-12h30/audio/les-producteurs-de-lait-veulent-un-juste-prix-reportage-dans-une-exploitation-jurassienne?id=12033794&fbclid=IwAR1MgUxh2Qh5jK1WN3u8QqjuH9S1GMitCIPcVo3WiMg2DxtBYRE82N5rkh0

Cordialement

1 réponse

Dernière activité il y a un mois
  • Sebastian_Migros
    moderator
    Sebastian_Migrosil y a un mois
    Bonjour @Lavi8

    Migros proposera tous ses laits de consommation (excepté Bio et Demeter) en version lait des présIP-SUISSE dans toute la Suisse. Il s’agit d’un renforcement de la collaboration mise en place depuis de nombreuses années et d’une reconnaissance claire des deux partenaires de l’importance d’une agriculture durable en Suisse.

    En contrepartie des efforts supplémentaires consentis en faveur d’une agriculture durable, les producteurs de lait des présreçoivent une prime de label de 5 centimes par kg de lait en plus du prix du marché payé par l’acheteur de lait.Suite à ce changement, Migros commercialisera près de 110 millions de kilos de lait des prés. Un grand succès pour IP-SUISSE et ses producteurs, mais également pour tous les consommateurs et consommatrices en Suisse.

    Meilleures salutations
    Sebastian