Nature hero | Migros Migipedia
Page d'accueil

Nature hero

Nature hero

yanos1800
yanos1800il y a 2 ans
Est ce que les graines fournies seront des graines bio? Car si ces graines proviennent de plantes traitées, elles ne font qu’aggraver la situation des Polénisateurs!

5 réponses

Dernière activité il y a un an
  • LadyInBlack
    LadyInBlackil y a un an
    Bonjour,

    En effet, comme l'a demandé yanos1800 (qui n'a pas eu de réponse en 3 mois..), quid de ces graines si généreusement distribuées sur une longue période svp..? Qu'elles soient bio, j'en doute, vu que cela n'était pas indiqué sur le packaging... Mais sont-elles au moins garanties non OGM svp ?
    Merci pour vos précisions.

    Bien cordialement
  • Cumulus-Infoline
    moderator
    Cumulus-Infolineil y a un an
    Chère LadyInBlack
    Les possibilités d'obtenir des semences biologiques en plus grande quantité en Suisse et en Europe sont limitées. Migros a donc décidé de fournir des semences cultivées de manière conventionnelle.
    Les graines ont été obtenues dans le cadre d'une multiplication normale. Cela signifie que les plantes sont amenées à fleurir et forment ensuite des graines. Ceux-ci étaient récoltés et nettoyés à la main ou à la machine. Le pays d'origine des semences dépend des exigences climatiques de la variété végétale concernée.
    Après la récolte, le seul traitement était le tamisage et le nettoyage mécanique des graines pour éliminer les mauvaises herbes, etc. Aucun traitement chimique avec des fongicides ou du gaz n'a été appliqué.
    Cependant, lors de la culture ou de la multiplication, il était possible d'utiliser des additifs tels que des engrais et des pesticides.
    Meilleures salutations
    Peter
  • LadyInBlack
    LadyInBlackil y a un an
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse détaillée. Celle-ci étant complexe et pouvant porter à confusion, je souhaiterais juste avoir une réponse simple à ma question de base svp : pouvez-vous ou non garantir que ces graines ne soient pas issues d'OGM svp ?
    Merci.

    Bien cordialement
  • Maesonator
    Maesonatoril y a un an
    Chère LadyInBlack
    Nous avons transmis ta demande au service compétent pour obtenir des éclaircissements précis. Dès que nous aurons reçu une réponse, nous te recontacterons.
    Meilleures salutations
    Peter
  • Réponse à Post de Maesonator
    LadyInBlack
    LadyInBlackédité il y a un an
    Bonjour, toujours pas de réponse... Merci à Migros d'être clair et de répondre à ma question ici devant tous.

    Bien à vous,