Musique dans les magasins Migros | Migros Migipedia
Migigpedia

Musique dans les magasins Migros

SANTOSHA
SANTOSHAil y a 4 ans
Beaucoup trop forte et énervante!
Pauvres employé-e-s qui doivent la supporter toiut le jour.
Il y a des jours où je fais demi-tour et je vais dans un autre magasin sans musique (si, si, il y en a) ou je vais au marché ou ...
C'est comme dans les restaurant où la musique est si forte ou énervante qu'elle gâte un bon repas.
Pourquoi ce besoin d'une musique forte et énervante? Quand j'en parle autour de moi, bcp de personnes me disent la même chose. Certaines me disent même n eplus mettre les pieds dans les magasins avec musique "qui casse les pieds".
ABE

8 réponses

Dernière activité il y a 4 ans
Estelle_Migros
santiago68
Ivan_Migros
+ 3
Symasa
Symasail y a 4 ans
Un peu dans le même genre, comme je plains les hôtesse de caisse qui sont en plein courant d'air suivant oú est leur caisse et la porte principale ! ?☄️
Nicole_Migros
Nicole_Migrosil y a 4 ans
Bonjour @SANTOSHA,


Merci pour votre message. Puis-je vous demander dans quelle filiale vous avez fait cette constatation? Je pourrai ainsi transmettre votre remarque aux personnes compétentes.



Avec mes meilleures salutations,



Nicole
SANTOSHA
SANTOSHAil y a 4 ans
Bonjour Nicole,
Par exemple à la Migros de Rolle, musique hyperforte ... mais pas seulement ! Et durant les fêtes, ce sont les "jingles bells" à longueur de journée. Mais rassurez-vous Migros n'est pas le seul grand magasin dans ce cas (Aldi et Lidl n'en ont pas, donc ...). Et je ne parle pas des petits négoces de mode où c'est carrément insupportable et que plusieurs personnes évitent pour cela. Et pas que des seniors ... des jeunes ne supportent pas non plus.
Je suis peut-être parmi des minoritaires à me plaindre, quoique ... voir le reportage en GB. Il y a 40 ans, j'étais parmi les végétarien-ne-s hyper-minoritaires et, aujourd'hui, je me réjouis de trouver des produits pour végétarien-ne-sà La Migros ???? le monde évolue mais il faut oser dire et faire.
Nicole_Migros
Nicole_Migrosil y a 4 ans
Bonjour @SANTOSHA,


J’ai entre-temps reçu un retour du service-client de Migros Vaud par rapport à votre demande. Je vous transmets ci-dessous la réponse qu’ils vous adressent:






Madame,


C'est avec beaucoup d’attention que nous avons pris connaissance de votre message et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise.


Nous avons pris bonne note de votre remarque et souhaitons préciser que le volume est automatisé en fonction de l'heure d'affluence; toutefois, il est possible de le régler manuellement et nous y avons sensibilisé nos collaborateurs afin qu'ils contrôlent régulièrement le niveau sonore.


Ajoutons encore que tous nos magasins sont branchés sur la chaîne de radio Swiss light de la RSR, dont les programmes de musique légère ont pour but de correspondre aux goûts de la majorité des auditeurs ce qui comme vous vous en doutez n’est pas des plus simples….


Nous espérons ainsi vous avoir utilement renseignée, vous savons gré de votre confiance et de votre fidélité et nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.





Cordialement, Nicole
SANTOSHA
SANTOSHAil y a 4 ans
Madame Nicole,
La réponse de la Migros est bien sûr justifiable à ses yeux mais ne tient pas compte de la gêne engendrée chez les clients et chez les employé-e-s.
Ce lundi matin, dans le petit centre commercial de Rolle, où se situe la Migros, la musique était si forte que j'ai renoncé à mes achats et suis partie chez Lidl, sans musique !!!!
Le magasin de Rolle n'est pas le seul concerné, bien sûr.
L'autre jour, j'ai été surprise en bien par le Leman Center Coop à Crissier. Musique classique, douce et respectant les oreilles.
Savez-vous que la musique classique détend et évite les déprédations? Étude effectuée pour les gares!
Belle journée à vous.

Ivan_Migros
Ivan_Migrosil y a 4 ans
Bonjour @SANTOSHA,

Merci beaucoup pour votre retour. La diffusion de musique dans les magasins est décidée librement et individuellement par chaque coopérative et filiale. Ils peuvent choisir d’en diffuser ou non, et en définir le volume. Il y a aussi des magasins qui décident de ne pas en mettre. En ce sens, nous ne pouvons ici rien faire de plus que de transmettre à nouveau votre remarque aux responsables du magasin de Rolle. Si vous remarquez à nouveau que la musique est trop forte, vous pouvez bien évidemment toujours vous adresser aux responsables, directement sur place.


En vous remerciant, meilleures salutations, Ivan
santiago68
santiago68il y a 4 ans
Bonjour!

Même remarque pour Migros Meyrin. Parfois une musique super énervante beaucoup trop fort. Il y a deux semaines, nous avons renoncé à faire nos achats et sommes allés à la Coop juste à côté!

Merci de vous souvenir que pas tous les clients aiment la musique style "Michael Jackson" ou "Prince" et consorts!
Estelle_Migros
Estelle_Migrosil y a 4 ans
Cher Santiago68,


Merci pour votre feedback. Nous sommes désolés que vous vous soyez senti incommodé par la musique et que cela vous ait empêché faire vos achats. J'en informe immédiatement la filiale de Meyrin et j'espère que la situation changera dans les plus brefs délais.



Cordialement, Estelle