Les confusions sur les actions n'en finissent pas
Verwirrungen bei Aktionen nehmen kein Ende
Jeudi après-midi, MMM Marktgasse à Berne : il manque l'étiquette de l'action à la table des boules de chocolat (toutes les variétés et tailles d'emballage Frey disponibles y sont entassées). Comme je n'étais plus tout à fait sûr de ce qui était écrit dans le M-Magazine, je me rends au service clientèle pour demander l'étendue exacte de l'action 20x Cumulus. Nous lisons : "Toutes les boules de chocolat Frey au design étoilé, UTZ, p. ex. assorties, 1 kg". Pour moi, c'est un cas évident, mais pour être sûr (j'avais déjà posté plusieurs exemples ici par le passé), je voudrais savoir si non seulement les sacs de 1 kg, mais aussi les sacs de 500 g sont en promotion. Haussement d'épaules à l'information, la deuxième collègue présente ne le sait pas non plus. J'obtiens alors une réponse intéressante : "Il y a une virgule avant 1 kg, donc seuls les sacs de 1 kg sont en promotion". Aha ! Euh, bon, je ne m'attends pas à ce que Migros engage des germanistes diplômées pour le service à la clientèle. Mais que dans un magasin aussi fréquenté, elles soient au courant le troisième jour d'une action en cours ou qu'elles sachent au moins où regarder, ce n'est pas trop demander, non ?
C'est uniquement grâce à mon entêtement que Migros a pu, une fois de plus, me vendre deux sacs différents de 500 g de ces délicieuses boules, car je ne voulais pas d'un sac de 1 kg assorti. J'ai dû aller chercher les deux sacs souhaités et les faire scanner par le service clientèle à titre de vérification pour convaincre les deux dames.
Si, malgré mes remarques répétées, le service marketing ne parvient pas à créer des panneaux ou des annonces promotionnels sans équivoque, de sorte que le service clientèle puisse les comprendre, comment le client moyen peut-il y voir clair ? Je commence à en avoir assez de donner des conseils gratuits à vos employés de bureau bien payés ou de passer mon temps libre à former votre personnel. Si vous avez besoin de soutien : Je suis indépendante dans le domaine du journalisme avec une solide formation linguistique et je souffre actuellement d'un manque de commandes ;)