Page d'accueil

Sucre bio suisse

Categoria: Généralités

SophieNL
SophieNLil y a 9 mois
Et pourquoi pas faire du sucre non raffiné bio suisse avec nos betteraves plutôt que d’acheter un sucre bio plein d’énergie grise?? Consommer local est plus écologique.
Signaler
2 likes
Répondre

2 réponses

Dernière activité il y a 9 mois
Frederica
Fredericail y a 9 mois
Bonjour SophieNL

De nombreux agriculteurs craignent la charge de travail et le risque de perte lié à la culture des betteraves sucrières. Par conséquent, il y a trop peu de sucre en Suisse - et pas seulement du sucre bio. Les problèmes sont particulièrement marqués pour le sucre bio.

Meilleures salutations
Frederica
Signaler
0 likes
Répondre
M-Infoline
moderator
M-Infolineil y a 9 mois
Bonjour SophieNL, merci beaucoup de votre message concernant le sucre Bio. Nous nous intéressons de manière générale aux modes de production respectueux des ressources. La culture de la betterave à sucre est très exigeante au niveau de la régulation des adventices, des parasites au stade plantule et des maladies foliaires. Cela peut entraîner de très grandes fluctuations de récolte / des pertes de rendement pour la production. Nous devons également tenir compte de ces éléments en ce qui concerne la disponibilité nécessaire des marchandises. Meilleures salutations, Chloe
Signaler
0 likes
Répondre