Participer à la discussion sur le forum | Migros Migipedia
Page d'accueil

Avec ou sans alcool: Migros lance une bière de votation

Categoria: ProduitsTag: Modérateur
Philipp_Migros
moderator
Philipp_Migrosédité il y a 2 mois


Migros a décidé de lancer une bière à l’occasion de la votation. Selon la décision des coopérateurs et coopératrices début juin, celle-ci sera proposée dans une variante avec ou sans alcool. Avec ce post, je souhaite attirer
l’attention de la communauté Migros sur le site Internet qui recense toutes les dernières informations à propos de cette consultation, mais j’aimerais aussi ouvrir un espace permettant à la communauté de discuter sur l’éventualité de la vente de boissons alcoolisées dans les magasins Migros dans un proche avenir.

«Oui» ou «Non»?
Migros organise une campagne afin d’accompagner le processus de décision démocratique qui conduira peut-être à ce que l’enseigne se mette à vendre des boissons alcoolisées. Son objectif est double: doper la participation à la votation et susciter le débat. Il a été choisi de symboliser cette campagne par une bière, la «bière Migros». Selon le résultat de la votation, les supermarchés des coopératives régionales introduiront dans leur assortiment la bière Migros «Oui», alcoolisée, ou sa variante «Non», sans alcool. Pour pouvoir voter,
il faut être membre de l’une des 10 coopératives Migros et avoir au moins 18 ans. Il est possible de s’inscrire ici sur Migros.ch. Les coopérateurs et coopératrices auront jusqu’au 4 juin 2022 pour voter et ainsi décider si Migros devrait lever dans ses magasins, ses Restaurants et ses Take Away l’interdiction de vente d’alcool en vigueur depuis 1928.

La campagne au sujet de cette consultation sera diffusée dans toute la Suisse. Symbole de la démocratie Migros, la bière doit encourager le débat quant à savoir si, oui ou non, il serait bon d’intégrer à l’assortiment des plus de 600 magasins Migros un choix de boissons alcoolisées. Je déclare maintenant lancée la discussion au sein de la communauté Migros! J’ai hâte de lire vos contributions.

Meilleures salutations
Philipp
Signaler
1 like
Répondre

24 réponses

Dernière activité il y a 3 jours
RinquetThanh
RinquetThanhil y a 17 jours
Vous avez très bien écrit. C'est exactement ce que je pense et je n'arrive à bien exprimer comme vous le faites. Merci de tout coeur et j'espère aussi que Non emportent et que les dirigeants de la Migros ne laissent pas les profits passer avant l'idéologie du fondateur.
T. Rinquet - Lausanne

Réponse à

Adamed
Adamedil y a un mois
Pour que l’esprit « Migros » demeure
Les coopérateurs de la Migros doivent honorer l’idéal du couple fondateur. L’alcoolisme est une maladie toujours actuelle et la Migros représente le SEUL îlot de sécurité dans lequel une personne dépendante peut faire ses commissions en étant sûr de ne pas être confronté à sa tentation.
Les personnes qui connaissent ce problème (proches, amis, alcooliques) comprennent cette importance vitale. C’est fondamental que cela continue à exister.
Les profits de la Migros n’ont pas besoin d’être augmentés de cette manière.
Ce que représente l’interdiction de vente d’alcools et de cigarettes est une immense bonne action pour la société, pour les enfants aussi, pour les personnes qui parfois font des efforts considérables pour s’en sortir. Les soutenir de cette manière est admirable et je souhaite de tout coeur que cela continue.
On saura en juin si la Vie ou le profit passe en premier pour les coopérateurs.
Eve E. Danthe, Lausanne
Copie : quotidien 24Heures – Migipedia Migros
Afficher plus
Signaler
1 like
Répondre
Adamed
Adamedil y a 17 jours
Bonjour, merci pour votre aimable commentaire. Dans le Migros Magazine (Vaud) de cette semaine le Directeur de la Croix-Bleue fait passer le même message. Nous aurons fait notre maximum, on croise les doigts! Bonne journée

Réponse à

RinquetThanh
RinquetThanhil y a 17 jours
Vous avez très bien écrit. C'est exactement ce que je pense et je n'arrive à bien exprimer comme vous le faites. Merci de tout coeur et j'espère aussi que Non emportent et que les dirigeants de la Migros ne laissent pas les profits passer avant l'idéologie du fondateur.
T. Rinquet - Lausanne
Aller à la réponse
Signaler
1 like
Répondre
Rachwill
Rachwillil y a 3 jours
Non, et je trouve que d avoir des apéritifs sans alcool a la place est très bien, j adore votre Martini rouge sans alcool
Signaler
0 likes
Répondre
Yapasdedebat
Yapasdedebatédité il y a 3 jours
Oser lancer un débat soi-disant 'démocratique', en même temps qu'une bière, c'est se moquer du débat et de toutes les personnes restées clientes de Migros du fait de son attitude sociale.
Quelque soit le résultat du vote, c'est l'aspect commercial qui prime. Migros veut augmenter ses ventes alors qu'elle est bénéficiaire sans alcool ni tabac.
M comme Moutons ? Votez non!
Signaler
0 likes
Répondre