Invité-e
Hmm, qu'est-ce qui ne va pas dans cette mention ? L'entreprise fabrique également des pizzas au poisson, c'est comme si on écrivait "peut contenir des traces de noix, d'œufs et de lait", alors que les noix, entre autres, sont importantes pour les personnes allergiques.
@Bodenseeknusperli Bite lis le lien en entier, tu comprendras ce que je veux dire. C'est un extrait Les plus petits restes de la pizza Tonno Le porte-parole de Migros Marcel Schlatter apporte des éclaircissements : La pizza à raclette - un produit saisonnier - provient d'une installation de production qui fabrique également d'autres sortes de pizzas. Entre autres, la pizza Tonno au thon. "Et même si on nettoie très bien les installations ensuite, il se peut qu'il reste de temps en temps de minuscules traces de poisson", explique Schlatter.
@Bodenseeknusperli Bite lis le lien en entier, tu comprendras ce que je veux dire. C'est un extrait Les plus petits restes de la pizza Tonno Le porte-parole de Migros Marcel Schlatter apporte des éclaircissements : La pizza à raclette - un produit saisonnier - provient d'une installation de production qui fabrique également d'autres sortes de pizzas. Entre autres, la pizza Tonno au thon. "Et même si on nettoie très bien les installations ensuite, il se peut qu'il reste de temps en temps de minuscules traces de poisson", explique Schlatter.
Bien, et quel est exactement le problème ? si tu as un problème avec ça, tu manges de temps en temps à l'extérieur ? comme il y a aujourd'hui toutes sortes d'allergiques et que les conséquences d'une réaction peuvent être énormes pour le fabricant/fournisseur, il est logique d'écrire de tels disclaimers. attention : le commentaire peut contenir des noix
Invité-e
Bien, et quel est exactement le problème ? si tu as un problème avec ça, tu manges de temps en temps à l'extérieur ? comme il y a aujourd'hui toutes sortes d'allergiques et que les conséquences d'une réaction peuvent être énormes pour le fabricant/fournisseur, il est logique d'écrire de tels disclaimers. attention : le commentaire peut contenir des noix
C'est simple, lorsque j'achète une pizza à raclette ou une pizza hawaïenne, je ne veux pas de thon ou d'autres produits à base de poisson.
C'est simple, lorsque j'achète une pizza à raclette ou une pizza hawaïenne, je ne veux pas de thon ou d'autres produits à base de poisson.
hum... tu n'as pas cliqué sur le lien et tu n'as pas lu l'article, n'est-ce pas ? imagine que ta pizza hawaiienne contient des matières fécales. non, en fait, il faut voir les choses autrement : tous les aliments sont composés de matières fécales. si tu ne comprends pas, je t'expliquerai volontiers pourquoi ta pizza contient justement du greta, eh, pardon, du thon, resp. des matières fécales - ou pas.
Invité-e
hum... tu n'as pas cliqué sur le lien et tu n'as pas lu l'article, n'est-ce pas ? imagine que ta pizza hawaiienne contient des matières fécales. non, en fait, il faut voir les choses autrement : tous les aliments sont composés de matières fécales. si tu ne comprends pas, je t'expliquerai volontiers pourquoi ta pizza contient justement du greta, eh, pardon, du thon, resp. des matières fécales - ou pas.
Je l'ai fait et "fekalien" s'écrit "matière fécale" et tu peux très bien garder tes insultes. Bonne journée ?
Invité-e
Autre exemple, les Guezli de Milan : "Ingrédients : farine de blé, sucre, huiles végétales (palme, colza), jaune d'œuf (d'élevage au sol), œufs entiers en poudre (d'élevage au sol), sel de cuisine, huile de citron, arômes, malt d'orge. Peut contenir du lait, des noix et du sésame". Il n'y a pas de lait, ni de noix, ni de sésame, mais l'entreprise en fabrique. Il se peut qu'il y ait toujours un petit micro-poussière, de la poussière de noix qui tourbillonne dans l'air, c'est pourquoi cela doit être mentionné. Mais il n'y a pas vraiment d'animaux dans ta pizza, ne t'inquiète pas (si tu ne comptes pas les chevreuils broyés avec la farine), ou alors nous mangeons plus de fruits et de fruits avec les œufs des mouches à fruits yumyum ;) Edit : j'ai pris des milanaises au hasard parce que je savais qu'elles n'avaient pas de noix dedans pour mon exemple. Mais l'huile de palme et les œufs de poules élevées au sol, wow. Heureusement que je n'en achète jamais ?
Merci, je sais que c'est un "conseil de sécurité", mais je n'attends pas seulement de Migros que les installations soient nettoyées de manière à ce qu'il n'y ait plus de thon et en ce qui concerne le thème de l'huile de palme, je trouve normal que tous les fabricants accordent plus d'importance au profit qu'à l'homme qui "doit" consommer ce produit, car il y a de moins en moins de produits qui n'en contiennent pas. Je ne parle pas seulement des produits alimentaires, mais aussi des produits cosmétiques, etc.
Je l'ai fait et "fekalien" s'écrit "matière fécale" et tu peux très bien garder tes insultes. Bonne journée ?
Je n'ai pas de problème avec les mots mal orthographiés : merci, je me suis laissé tenter par l'anglais. parfois je dérape orthographiquement... (si on fait de l'humour ici, "tu" s'écrit en minuscule...) sur l'insulte : eh bien, elle était très légère et conçue comme une remarque sur ce que je pense du post concernant le poisson sur la pizza - le mieux, c'est que tu écris maintenant que tu es conscient que ce n'est qu'une remarque de sécurité. je ne me prononce pas sur ce point...
ce sur quoi je m'exprime, c'est ton souhait concernant l'installation et le profit : 1. ces intolérances dans la population sont toujours de l'ordre d'un pourcentage à un chiffre. si une installation 100% sans poisson doit être construite pour cette minorité, alors elle doit aussi la payer. non, on ne doit pas avoir pour chaque minorité une saucisse supplémentaire sans tofu, sans gluten, sans sel et sans poisson. https://www.aha.ch/allergiezentrum-schweiz/info-zu-allergien/allergien-intoleranzen/nahrungsmittel/nahrungsmittelallergie/?oid=1582&lang=fr 2. migros n'est pas une entreprise de bienfaisance avec un mandat d'approvisionnement de base en pizzas de la part de la confédération 3. de nos jours, il est à la mode d'avoir une "intolérance" (je ne parle pas ici des classiques. 4. il est très facile de faire une pizza soi-même : https://www.einfachbacken.fr/rezepte/pizzateig-grundrezept-original-wie-vom-italien https://www.chefkoch.de/magazin/artikel/2140,0/Chefkoch/Pizza-selber-machen-Besser-als-jeder-Lieferservice.html 4.1. cette pizza faite maison est garantie moins hygiénique que celle contaminée par le poisson 5. l'huile de palme est un autre sujet, nix poisson. merci, la belle journée je vais l'avoir, je visite l'IGEHO, à toi aussi une belle journée ensoleillée