Chère Migros
J'aime beaucoup les produits de la région pour la région. L'écologie, la régionalité, la saisonnalité, le commerce équitable et le bio sont très importants pour moi lorsque je fais mes courses. C'est bien que Migros encourage ce développement.
Je me demande donc : pourquoi Migros propose-t-elle de l'ail bon marché provenant de Chine lointaine ? Et cela dans le rayon des légumes à côté de l'ail suisse ?
D'une manière générale, je trouve qu'il est douteux pour les producteurs suisses et l'environnement de transporter des produits de loin en Suisse. Alors qu'on pourrait aussi les cultiver ici. C'est particulièrement choquant lorsque les marchandises sont acheminées par avion, comme par exemple les asperges vertes en hiver ( !). I
e trouve absurde de proposer des fruits et légumes qui ne sont pas du tout de saison chez nous, comme par exemple les fraises en février. Ou des tomates du Maroc en janvier, qui n'ont aucun goût.
L'assortiment de produits de Migros est énorme. Il y a suffisamment de produits saisonniers et locaux. J'aimerais que Migros fasse preuve d'un plus grand sens des responsabilités afin de montrer l'exemple.