Ferments lactiques pour yaourtière | Migros Migipedia
Page d'accueil

Ferments lactiques pour yaourtière

Ferments lactiques pour yaourtière

Franceska
Franceskail y a 4 ans
Je fais moi même mes yaourts et je trouve en France les ferments lactiques Alsa pour les fabriquer. La migros ne pourrait-elle pas en proposer de la marque Alsa ou de sa propre fabrication. Cela m'eviterais de faire du tourisme d'achat. Cordialement Franceska

9 réponses

Dernière activité il y a un an
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infolineil y a 4 ans
    @Franceska





    Nous avons transmis votre question au service compétent. Le traitement de celle-ci peut prendre un certain temps. Nous vous contacterons prochainement.






    Meilleures salutations,



    Tamara
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infolineil y a 4 ans
    @Franceska,nous avons discuté de votre demande avec notre service responsable et pouvons vous fournir les informations suivantes. Actuellement, il n’est pas prévu d’introduire ce produit dans notre assortiment. Nous avons cependant pris bonne note de votre message et examinerons à l’occasion une éventuelle introduction. Cordialement, Jan
  • TheBlonds
    TheBlondsil y a 4 ans
    Bonjour,
    est-ce que le fait de mettre une cuillère de yogourt ferme dans chaque pot avec du lait ne fait pas cailler le lait et le transforme en yogourt ?
    Ma mère faisait ça, il me semble dans de lointains souvenirs et ça marchait :-)
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infolineil y a 4 ans
    Bonjour, Vous avez la possibilité de fabriquer à nouveau du yogourt en ajoutant un yogourt nature au lait. Des informations plus détaillées ainsi que des recettes sont disponibles sur Internet. Cordialement, Tamara
  • Elisabouillet
    Elisabouilletil y a 3 ans
    C'est vrai, mais les yaourts en suisse sont beaucoup trop cremeux et ça ne fonctionne pas! Il faut des yaourts bien ferme pour cela et on n'en trouve pas à la migros...les ferment lactique sont donc la meilleurs solutions! J'eviterai volontier d'acheter ce produit en France si Micros l'ajoutait à son assortiment!
  • josiane641
    josiane641il y a 2 ans
    Bonjour à toutes!
    Pour ma part j'utilise 1l de lait entier bio et un yogurt nature bio,je melange bien avec un fouet
    et je verse cette préparation dans les verres à yogurtière et c'est tout.
    Mes yogurts sont délicieusement crèmeux et doux.Bien à vous!Josiane.
  • Réponse à Post de josiane641
    alolcoju
    alolcojuil y a un an
    Bonjour, cela m'intéresserait aussi beaucoup si nous en trouvions en Suisse. Peut être que depuis le temps, vous pourriez revenir sur votre décision...
  • Réponse à Post de alolcoju
    LadyInBlack
    LadyInBlackil y a un an
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec alolcoju. A moins que cela ne vous fasse trop peur que les gens fabriquent eux-mêmes leurs propres yoghurts, car vous vendriez alors un tout petit peu moins les vôtres... Mais il y aura toujours des gens préférant acheter plutôt que de faire eux-mêmes, donc je ne pense pas que cela impacterait trop vos ventes !
    Nous arrivons dans une ère où la conscience écologique et éthique commune vis-à-vis de la consommation se développe dans nos pays privilégiés, où l'on cherche à minimiser notre impact sur l'environnement, en consommant des produits à la chaîne de production la plus réduite possible. En ce sens, rien de mieux que le handmade, quand on en a l'occasion. On aura encore besoin des supermarchés pour trouver certaines matières premières, les produits difficilement fabricables par nous-mêmes, ou lorsque le temps ou le savoir manquent pour fabriquer les choses nous-mêmes. Merci à Migros de bien vouloir soutenir ce nouveau tournant décisif et nécessaire pour notre planète et donc pour nous tous ! Il me semble que cela colle à sa politique générale actuelle, non..?

    Bien cordialement
  • Famigio
    Famigioil y a un an
    Je trouve mes ferments au magasin bio, marque my-yo bio, et je fais mes yog avec du lait cru de la ferme, chauffer le lait à 40 degrés max, ceci pour préserver la qualité probiotiques.