EN VRAC | Migros Migipedia
Page d'accueil

EN VRAC

EN VRAC

Etpourquoipas
Etpourquoipasil y a 2 ans
Bonjour madames, messieurs

Aujourd’hui, je me demandais si, dans le but de réduire au maximum de le nombre d’emballages et donc de déchets plastiques, les magasins Migros pourraient mettre en place dans une partie du magasin, un coin réservé aux aliments et produits en vrac.
J’entends par là des produits de base comme le lait, les céréales, la farine et le sucre, ou encore le savon liquide.
Étant donné votre implication de plus en plus grande en matière environnementale, je pense que cette proposition retiendra votre attention.

En attendant votre réponse, veuillez agréer madames, messieurs mes salutations distinguées,

Collégien de Genève

1 réponse

Dernière activité il y a 2 ans
  • M-Infoline
    moderator
    M-Infolineil y a 2 ans
    Bonjour, merci pour votre message. Dans de nombreux magasins, Migros propose divers articles en vrac. Outre un grand nombre de fruits et légumes, il s'agit également de fruits secs et à coque ainsi que de produits frais tels que le fromage, la viande et les pâtes. Les coopératives étudient sans cesse si l'élargissement de la vente en vrac est réalisable et écologique. C'est ainsi que nous testons actuellement dans certains magasins de Migros Genève et de Migros Tessin la vente en vrac de riz et de légumineuses.



    Toutefois, le fait actuel que(la vente en vrac/ la suppression de l'emballage)aurait peu d'impact sur l'environnement est la principale raison expliquant le choix de ne pas élargir l'offre.Meilleures salutations, Richi