Des produits qui ne répondent plus à mes exigences qualité. | Migros Migipedia
Page d'accueil

Des produits qui ne répondent plus à mes exigences qualité.

Des produits qui ne répondent plus à mes exigences qualité.

ValTer
ValTeril y a 8 ans
Mon commentaire ne s'applique pas à tous les produits bien entendu.
J'ai déjà contacté Migros à ce sujet d'ailleurs.

Cela concerne la "recyclabilité" des emballages. Quand on achète un produit, on paie le produit ET l'emballage. Quand on fini le produit on paie une 2ème fois l'emballage (sacs poubelles taxés).

Ce n'est pas parce que les sacs sont maintenant payants que je trie. Je triais déjà bien avant. Depuis que j'ai mon "chez moi" je trie (papier, carton, alu, fer, verre, pet, ampoules, piles, etc).

Et ce qui n'était pas recyclable = poubelle (les sacs noirs). Mais voilà que les sacs ont changé de couleur et prix avec l'introduction de la taxe aux sacs. Et là je ne suis plus d'accord d'y mettre tout et n'importe quoi.

En résumé, je refuse de payer les emballages 2x : à l'achat + à la fin de vie du produit.

J'ai commencé par changer de produits, si un produit équivalent existe mais dans une emballage recyclable (concurrence), eh bien je change de produit. Je ne consomme plus de briques de lait, mais les bouteilles qui sont reprises. Quand j'achète un shampoing par exemple, je regarde le symbole de recyclage. Si c'est du plastique 02, 04 ou 05, c'est ok, j'achète parce que la déchèterie où je vais les accepte. Il y a beaucoup d'emballages que je pense sont en plastique 02, 04 ou 05, mais le problème c'est que CE N'EST PAS INDIQUÉ. Veuillez svp inclure l'indication de type de matériel. Sans ça : produit PAS ACHETÉ.

Un exemple encore, je consommais beaucoup des vitamines ActiLife. Problème : aucune indication du type de déchets (tube plastique). Résultat : je n'achète plus. Et des exemples comme ça j'en ai des dizaines. A la fin je finis par me rendre compte que je peux très bien vivre sans ces produits. Et mes poubelles réduisent considérablement depuis que je fais comme ça.

Si tout le monde boycotte les produits dont les emballages ne sont pas recyclables, peut-être que des grands distributeurs feront quelque chose auprès des fournisseurs.

Merci pour votre attention.

5 réponses

Dernière activité il y a un an
  • ValTer
    ValTeril y a 8 ans
    Et on met souvent la responsabilité des déchets sur le dos du consommateur, mais a-t-on le choix ??? N'est-ce pas au niveau des fournisseurs de faire le nécessaire pour réduire les déchets ?
  • LadyInBlack
    LadyInBlackil y a 8 ans
    Tout à fait d'accord! Migros, qui nous demande notre avis, doit en prendre de la graine..!
  • scapu
    scapuil y a 8 ans
    C'est exact, j'évite d'acheter des emballages de viande et barquettes plastiques car trop volumineuse dans ma poubelle....
  • ShannyKhoo
    ShannyKhooil y a 8 ans
    Bonjour. Je suis d'accord par rapport a les emballage qui est trop chez Migros. C'est que je fais est, dé-emballez tout suit après la caisse dans la poubelle chez eux!! Sur toute sur les emballage de fruits/légumes et dés fois les carton de congelé ou on trouve encore les plastique de dans.

    J'ai hésitez de porter mes Tupperware pour acheter les viande/charcuterie a la Migros, a force de sonnez pour service et avoir le regards bizarre. Désolé pour la faute orthographe ici.
  • LadyInBlack
    LadyInBlackil y a un an
    Migros, une réaction, 7 ans après..?

    Bien à vous,