Encore une question sur le coupon de rabais Cumulus multipoints | Cumulus | Forum | Migros Migipedia

Encore une question sur le coupon de rabais Cumulus multipoints

Abermals eine Frage zum Vorteilscoupon Cumulus-Mehrfachpunkte

Chère Migros J'ai récemment reçu à la caisse un coupon avantage de 40 points pour "Toutes les pâtes Altnatura" (seule exception selon le bon papier et sur le bon en ligne : les articles M-Budget). J'ai acheté le produit suivant : "Alnatura Fusilli No. 19" (https://www.migros.ch/en/product/mo/6522297 ; comme beaucoup d'autres produits, ils ne sont d'ailleurs pas affichés sur le site Internet de Migros ; il serait souhaitable de pouvoir les mettre en ligne...). Le bon à points n'a pas été appliqué au produit que j'ai acheté. Depuis quand les "fusilli Alnatura" ne font-ils pas partie des "pâtes Alnatura" ? Que sont donc ces fusilli selon Migros, si ce ne sont pas des pâtes (je crois qu'il est même écrit sur l'emballage "pâtes à base de semoule de blé dur") ? Fruits, légumes, boissons, viande, fromage, pain, poisson, articles de sport, outils, accessoires de jardinage ? Ce n'est que lorsque j'ai acheté des "Penne à l'épeautre Alnatura" (https://www.migros.ch/de/product/104165000000) que ce bon de 40 points a été appliqué. Sur le bon (ni en ligne ni sur papier), il n'était indiqué nulle part que ce bon n'était valable que pour toutes les pâtes à l'épeautre Alnatura, il était écrit "Toutes les pâtes Alnatura". Comment puis-je savoir, en tant que client, que ce bon n'est pas valable pour les pâtes à la semoule de blé dur Alnatura normales, mais seulement pour les pâtes à l'épeautre Alnatura, si rien n'est indiqué sur le bon ? Ce n'est pas la première fois que je reçois de la part de Migros un bon de ce type dont la nature n'est pas du tout claire. Plusieurs de ces bons sont à mon avis contraires à la loi, ils sont à mon avis déloyaux, trompeurs et induisent les consommateurs en erreur (ce bon de 40 points pour toutes les pâtes Alnatura en est un à mon avis). Je m'énerve à chaque fois que je vois sur le ticket de caisse, après avoir payé, que le bon n'a pas été accepté (et à chaque fois, on me dit à la caisse qu'ils ne savent pas non plus pourquoi, que je devrais appeler la hotline Cumulus ; lorsque j'ai appelé pour ce bon, ils n'ont pas pu m'aider ou ils ne savaient pas). J'en suis arrivé à la conclusion (j'avais déjà un soupçon) que cette tromperie présumée des clients au moyen de bons peu clairs est intentionnelle de la part de Migros. Il n'est pas possible que je reçoive autant de bons "peu clairs" et que j'aie à chaque fois une surprise après avoir payé à la caisse ou que je me fasse avoir par Migros (excusez le choix des mots). Ce n'est certainement plus un hasard (le nombre de bons peu clairs que j'ai reçus entre-temps n'est certainement plus un hasard)...
Comme ce n'est pas la première fois et que je soupçonne qu'il s'agit d'un système (du moins chez moi, il semble que ce soit le cas, je ne sais pas si c'est aussi le cas chez d'autres clients), je vais dès à présent rassembler ces bons "peu clairs" et les quittances d'achat correspondantes, puis faire vérifier leur légalité... Je viens de voir que j'ai reçu un bon de réduction Cumulus 20x pour "Tous les bouillons de légumes". Sur celui-ci, il n'y a à nouveau qu'une seule exception : les produits M-Budget. Ce bon est-il vraiment valable pour tous les bouillons de légumes, c'est-à-dire Bon Chef, Knorr, aha !, Alnatura ? Ou s'agit-il à nouveau d'un bon "pour se faire avoir" ? Je n'appellerai pas la hotline Cumulus, car ils ne sauront probablement pas ce qu'il en est ou me raconteront n'importe quoi (du genre "oui, c'est valable pour tous", j'achète par exemple Alnatura et je vois sur le ticket de caisse qu'il n'a pas été utilisé)... Salutations.

Loading...