Augmentation des prix du chocolat | Migros Migipedia
Migigpedia

Augmentation des prix du chocolat

Augmentation des prix du chocolat

Marilyne_2
Marilyne_2il y a 10 ans
Bonjour!

Alors que les gros titres actuels tournent autour de la baisse de prix de diverses marques, je tiens à déplorer les minis-articles qui annoncent parallèlement les hausses de prix de propre marque Migros.
En effet, il y a quelques temps déjà, Migros ventait la baisse du prix de son chocolat (car ce dernier avait augmenté ce qui avait suscité de vives réactions auprès des consommateurs) et, cette semaine, le baromètre des prix glisse discrètement que ce dernier a à NOUVEAU augmenté. Personnellement je me sens flouée...
Comme d'habitude, c'est "le prix très élevé du cacao" qui en est la cause. Mais alors pourquoi le répercuter que sur 2 sortes de chocolats (Giandor et chocolait au lait extra) qui font partie des basics de la consommation? Je me demande vraiment si ça vaut la peine de continuer à clamer des baisses de prix si c'est pour rectifier l'affaire discrètement quelques mois plus tard. Plus que ces quelques centimes d'augmentation, c'est la manière d'agir d'un magasin que j'apprécie beaucoup qui me pèse sur la conscience plus que sur le porte-monnaie!

6 réponses

Dernière activité il y a 8 ans
  • Daniel_Migros
    moderator
    Daniel_Migrosil y a 10 ans
    Salut Marilyne

    Merci pour ton commentaire. Nous allons nous renseigner et te donnerons réponse dès que possible.

    Cordialement,
    Daniel, Migipedia-Team
  • Marilyne_2
    Marilyne_2il y a 10 ans
    Pour en rajouter à ma déception, j'ai trouvé dans un magazine de Janvier 2011 la pub avec le lutin : "Le lutin décide: baisse de prix durable sur 2247 produits" dont Giandor Noir, Cholat au lait extrafin, ETC .... Vraiment c'est décevant! Si les efforts DURABLES de Migros ne survivent pas plus de 8 mois, comment peut-on encore croire à toutes leurs promesses... Que de paroles que de pubs mais pas tant de résultats!! :-(
  • Marilyne_2
    Marilyne_2il y a 10 ans
    .....
  • Marilyne_2
    Marilyne_2il y a 9 ans
    Bonjour!

    Avez-vous eu des renseignements? D'autant plus que comme l'a écrit récemment une cliente, de nombreuses augmentations de prix se succèdent et toujours de manière discrète en parallèle de campagnes de pub de baisses de prix!!

    C'est flou tout ça, non?
  • Daniel_Migros
    moderator
    Daniel_Migrosil y a 9 ans
    Chère Marilyne,
    je suis vraiment désolé, ta question a malheureusement été oubliée. J’ai posé la question directement à Chocolat Frey et j’espère pouvoir bientôt te donner une réponse. Merci de ta patience!

    Meilleures salutations
    Daniel-Migipedia-Team
  • Marilyne_2
    Marilyne_2il y a 8 ans
    Bonjour,

    je voulais réagir à nouveau sur l'augmentation du prix du chocolat annoncée dans le magazine cette semaine.
    Je trouve regrettable que à peine 2 ans après une BAISSE DE PRIX DURABLE, les produits en question connaissent 2 AUGMENTATIONS!!!!!!!!!

    c'est à se demander la crédibilité de vos "promesses pour l'avenir", l'avenir des quelques mois à venir? C'est médiocre de chercher à nous embrouiller discrètement, c'est vraiment prendre les clients pour des incapables de raisonnement!