TWINT déposé dans l'App Migros - quel code QR utiliser ?
TWINT in der Migros App hinterlegt - welchen QR-Code nutzen ?
Invité-e
J'ai enregistré TWINT sous "Portefeuille" - "Payer avec l'app". Dois-je obligatoirement utiliser ce code QR ou puis-je aussi utiliser le code QR enveloppé de bleu dans "Portefeuille" ou encore plus simplement le code QR de 3*2 comme widget de l'app Migros ? Si je regarde les coins, ils se ressemblent tous.
J'ai l'impression que tu as mal compris. Le code QR bleu dans "Portemonnaie" est la carte Cumulus (elle est aussi en haut à droite). Si tu veux payer avec Twint dans l'app Migros, tu dois cliquer sur la barre orange "Payer avec l'app" dans "Portemonnaie", puis entrer le NIP de sécurité et sélectionner ensuite Twint. Chez moi, une carte noire apparaît avec le code QR pour Twint - je pense qu'il en va de même pour toi. Tu dois (faire) scanner ce code QR si tu veux payer avec Twint dans l'app Migros.
Invité-e
Nachtspalter
J'ai l'impression que tu as mal compris. Le code QR bleu dans "Portemonnaie" est la carte Cumulus (elle est aussi en haut à droite). Si tu veux payer avec Twint dans l'app Migros, tu dois cliquer sur la barre orange "Payer avec l'app" dans "Portemonnaie", puis entrer le NIP de sécurité et sélectionner ensuite Twint. Chez moi, une carte noire apparaît avec le code QR pour Twint - je pense qu'il en va de même pour toi. Tu dois (faire) scanner ce code QR si tu veux payer avec Twint dans l'app Migros.
Merci beaucoup @Nachtspalter pour ta réponse rapide ! Comme quelque chose n'est pas clair pour moi, en particulier dans ta réponse, je me renseigne, mais je numérote et je n'ai besoin que d'un oui ou d'un non, éventuellement avec un complément (condition). 1) Les 3 QR que j'ai mentionnés sont fondamentalement différents - le QR widget a la même fonction que le code-barres (code-barres) : uniquement CumulusNr, y compris les bons de réduction. coupons et cartes de timbrage activés 2) avec le QR porte-monnaie entouré de bleu, on peut en plus encaisser des bons bleus activés 3) avec le QR TWINT entouré de noir (accessible via "Payer avec l'app" + code/empreinte digitale), on peut faire les 1) et 2) précédents et en plus payer via TWINT - ce n'est pas moi qui dois scanner, mais je suis scanné * Ici, la phrase affichée "Présenter le code de paiement à la caisse ou le saisir au moyen du scanner à main" est déstabilisante. Pour le self-checkout, c'est ok avec le scanner à main - mais là, je ne peux scanner que jusqu'à environ 5 articles, car ceux-ci sont très occupés et les clients ayant plus d'articles sont renvoyés du self-checkout à la caisse avec service. 4) Dois-je renoncer au SelfScanning et passer à la caisse assistée en raison des "problèmes de scannage" annoncés et de l'absence de scanner à ce moment-là ? 5) La surveillance aurait-elle la possibilité d'intervenir lors du SelfScanning, c'est-à-dire de ne pas simplement transférer les clients à la caisse assistée ? J'attends volontiers une réponse par oui ou par non, éventuellement avec une condition à mes 5 questions... Merci
Merci beaucoup @Nachtspalter pour ta réponse rapide ! Comme quelque chose n'est pas clair pour moi, en particulier dans ta réponse, je me renseigne, mais je numérote et je n'ai besoin que d'un oui ou d'un non, éventuellement avec un complément (condition). 1) Les 3 QR que j'ai mentionnés sont fondamentalement différents - le QR widget a la même fonction que le code-barres (code-barres) : uniquement CumulusNr, y compris les bons de réduction. coupons et cartes de timbrage activés 2) avec le QR porte-monnaie entouré de bleu, on peut en plus encaisser des bons bleus activés 3) avec le QR TWINT entouré de noir (accessible via "Payer avec l'app" + code/empreinte digitale), on peut faire les 1) et 2) précédents et en plus payer via TWINT - ce n'est pas moi qui dois scanner, mais je suis scanné * Ici, la phrase affichée "Présenter le code de paiement à la caisse ou le saisir au moyen du scanner à main" est déstabilisante. Pour le self-checkout, c'est ok avec le scanner à main - mais là, je ne peux scanner que jusqu'à environ 5 articles, car ceux-ci sont très occupés et les clients ayant plus d'articles sont renvoyés du self-checkout à la caisse avec service. 4) Dois-je renoncer au SelfScanning et passer à la caisse assistée en raison des "problèmes de scannage" annoncés et de l'absence de scanner à ce moment-là ? 5) La surveillance aurait-elle la possibilité d'intervenir lors du SelfScanning, c'est-à-dire de ne pas simplement transférer les clients à la caisse assistée ? J'attends volontiers une réponse par oui ou par non, éventuellement avec une condition à mes 5 questions... Merci
1) D'après ce que je sais, le widget a été créé pour faciliter les choses, afin que l'on ne doive pas ouvrir l'app de manière compliquée lorsqu'on a seulement besoin du code numérique. Dans l'aide, on peut lire : "Avec la dernière version de l'app Migros, un widget Cumulus est disponible, qui contient votre code numérique Cumulus de l'app Migros. Ainsi, le code numérique Cumulus peut être affiché et scanné plus rapidement. Si vous touchez le code, le porte-monnaie de votre Migros App s'ouvre aussi directement". Je ne peux pas t'en dire plus sur le widget, car je ne l'utilise pas. https://support.migros.ch/hc/de/articles/4415538349202-Wie-kann-ich-das-Cumulus-Widget-nutzen- 2) Oui. Le code QR sur la carte Cumulus bleue dans le "porte-monnaie" sert à collecter des points et à encaisser des bons bleus. Si tu n'as pas activé de bons bleus, seuls les points sont collectés. Si tu as activé les bons mais que tu ne veux pas les encaisser, mais que tu veux quand même utiliser la carte Cumulus numérique, tu appuies quelques secondes sur la carte bleue ; elle se retourne et le code-barres normal apparaît. Ainsi, aucun bon bleu ne sera encaissé. 3) Non, le code QR Twint ne contient PAS de données Cumulus. Pour collecter des points, il faut d'abord lire le code Cumulus. Même si tu veux encaisser des bons bleus : fais d'abord scanner le code QR. Pour le montant restant, passer au code QR Twint. Le code QR Twint contient uniquement ton numéro de client chez Twint, afin que le bon compte soit débité. Si tu paies à la caisse normale, le code QR est scanné par le personnel de caisse à l'aide d'un scanner à main (tu n'es pas obligé de donner ton téléphone portable !), à la caisse en libre-service, tu scannes toi-même : au self-checkout avec le scanner à main, à la station SelfScan au scanner intégré à droite de l'automate, où tu peux aussi scanner des coupons. 4) Non, tu peux utiliser le scanner intégré. 5) Le personnel peut t'aider si tu ne t'en sors pas. Si tu arrives à l'échantillon, tu dois de toute façon payer à la caisse de service. Supplémentaire) A la caisse SelfCheckout, on te demande dès le début de scanner ta carte Cumulus. Si tu veux payer avec des bons bleus, utilise ici déjà le code QR, on ne te le demandera plus lors du paiement, car le système saura déjà qu'il doit utiliser les bons bleus. J'espère avoir répondu à tes questions de manière satisfaisante.
Invité-e
Nachtspalter
J'ai l'impression que tu as mal compris. Le code QR bleu dans "Portemonnaie" est la carte Cumulus (elle est aussi en haut à droite). Si tu veux payer avec Twint dans l'app Migros, tu dois cliquer sur la barre orange "Payer avec l'app" dans "Portemonnaie", puis entrer le NIP de sécurité et sélectionner ensuite Twint. Chez moi, une carte noire apparaît avec le code QR pour Twint - je pense qu'il en va de même pour toi. Tu dois (faire) scanner ce code QR si tu veux payer avec Twint dans l'app Migros.
@Nachtspalter : Mes questions d'il y a deux heures ont été résolues : l'app Migros "Payer avec l'app" - code PIN ou empreinte digitale peut être configurée et appelée - mais lorsqu'il s'agit de payer, rien ne se passe si l'on essaie de scanner ce code de paiement entouré de noir avec le scanner à main... J'ai donc d'abord appelé l'app Migros en première étape : Scanner le code du porte-monnaie... puis, dans un deuxième temps, appeler l'app TWINT et, à l'aide de son scanner QR, scanner le code-barres affiché sur l'écran de la caisse et confirmer le paiement... Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il sera un jour possible de déposer la carte Cumulus dans les cartes clients de TWINT, afin que je puisse aussi payer facilement à Migros - ou alors renoncer à Cumulus ou faire mes achats chez Coop... :-(
Invité-e
Nachtspalter
1) D'après ce que je sais, le widget a été créé pour faciliter les choses, afin que l'on ne doive pas ouvrir l'app de manière compliquée lorsqu'on a seulement besoin du code numérique. Dans l'aide, on peut lire : "Avec la dernière version de l'app Migros, un widget Cumulus est disponible, qui contient votre code numérique Cumulus de l'app Migros. Ainsi, le code numérique Cumulus peut être affiché et scanné plus rapidement. Si vous touchez le code, le porte-monnaie de votre Migros App s'ouvre aussi directement". Je ne peux pas t'en dire plus sur le widget, car je ne l'utilise pas. https://support.migros.ch/hc/de/articles/4415538349202-Wie-kann-ich-das-Cumulus-Widget-nutzen- 2) Oui. Le code QR sur la carte Cumulus bleue dans le "porte-monnaie" sert à collecter des points et à encaisser des bons bleus. Si tu n'as pas activé de bons bleus, seuls les points sont collectés. Si tu as activé les bons mais que tu ne veux pas les encaisser, mais que tu veux quand même utiliser la carte Cumulus numérique, tu appuies quelques secondes sur la carte bleue ; elle se retourne et le code-barres normal apparaît. Ainsi, aucun bon bleu ne sera encaissé. 3) Non, le code QR Twint ne contient PAS de données Cumulus. Pour collecter des points, il faut d'abord lire le code Cumulus. Même si tu veux encaisser des bons bleus : fais d'abord scanner le code QR. Pour le montant restant, passer au code QR Twint. Le code QR Twint contient uniquement ton numéro de client chez Twint, afin que le bon compte soit débité. Si tu paies à la caisse normale, le code QR est scanné par le personnel de caisse à l'aide d'un scanner à main (tu n'es pas obligé de donner ton téléphone portable !), à la caisse en libre-service, tu scannes toi-même : au self-checkout avec le scanner à main, à la station SelfScan au scanner intégré à droite de l'automate, où tu peux aussi scanner des coupons. 4) Non, tu peux utiliser le scanner intégré. 5) Le personnel peut t'aider si tu ne t'en sors pas. Si tu arrives à l'échantillon, tu dois de toute façon payer à la caisse de service. Supplémentaire) A la caisse SelfCheckout, on te demande dès le début de scanner ta carte Cumulus. Si tu veux payer avec des bons bleus, utilise ici déjà le code QR, on ne te le demandera plus lors du paiement, car le système saura déjà qu'il doit utiliser les bons bleus. J'espère avoir répondu à tes questions de manière satisfaisante.
Désolé @Nachtspalter que tu te donnes tant de mal, mais ça n'a quand même pas marché pour moi - mes attentes d'obtenir un seul processus de paiement avec inclusion de la carte client via l'utilisation de "Migros-App - Payer avec l'App" étaient trop ambitieuses. Merci quand même pour les autres conseils (changement voir 2) code-barres QR et 3) savoir que le code-barres TWINT ne peut contenir ni Cumulus ni "bons bleus" )