DARWIN Canapé d'angle

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Évaluations

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3.621 évaluations

Synthèse de...

«Les avis sont mitigés sur ce produit. Certains clients apprécient son esthétique et son confort initial, mais beaucoup se plaignent de la qualité médiocre, soulignant qu'il s'affaisse rapidement et devient inconfortable. Les problèmes de service après-vente sont également fréquemment mentionnés.»

Synthèse générée automatiquement à partir des évaluations

21 évaluations

il y a 3 semaines

Je l'aime....très confortable

il y a 2 mois

Traité

Nous avons acheté ce canapé il y a 1 an en beige. 4 ou 5 fois cette année, une entreprise de rembourrage a dû venir. La première fois juste après la livraison, les raisons (les pieds n'étaient pas au sol, cassés à des endroits qui n'ont même pas été chargés!Pour info, nous n'avons presque pas utilisé le canapé!Après peu de temps, malgré une utilisation moindre, il n'était plus beau à voir.Le canapé a été retiré de la vente après 1 an d'ennuis, Dieu merci!Tout d'un coup, il n'est plus disponible dans d'autres couleurs...J'espère qu'il sera complètement retiré de la gamme pour éviter les ennuis à beaucoup de gens...Nous n'avons jamais eu un canapé de qualité aussi médiocre et bon marché que celui-ci!Je voulais mettre 1 étoile, mais je dois maintenant en mettre 2 pour pouvoir envoyer mon évaluation !

il y a 11 mois

Magnifique canapé, très esthétique, très confortable et très facile à monter étant donné qu’il y’a juste une petite pièce qui relie les deux parties. Je l’ai pris en noir et je regrette un peu car il ce sali assez facilement surtout avec un chat à la maison, mais par contre il est très facile à nettoyer donc ce n’est pas vraiment un problème. Il a l’air de bien résister aux griffes de mon chat ce qui est pour moi un point très positif.

il y a 11 mois

Traité

Je n'ai pas acheté ce produit, mais il est arrivé chez moi le 5 mai, j'ai fait une réclamation le 9 mai (photo et vidéo) et je n'ai eu aucune réaction pendant plus d'une semaine. J'ai téléphoné à un employé énervé et peu aimable qui m'a dit : oui, je vais écrire une note, quelqu'un me contactera. Ce n'est qu'une semaine plus tard que j'ai reçu un e-mail m'informant qu'une entreprise de rembourrage me contacterait pour examiner le problème, c'était le 23 mai et à nouveau, rien ne s'est passé jusqu'à aujourd'hui. Ma réclamation n'est pas prise au sérieux ! Je suis plus que déçue et ne conseille à personne d'acheter un canapé ici... le produit n'est pas repris et perdre bientôt un mois pour une deuxième entreprise qui doit d'abord examiner le problème alors qu'OBLIGATOIREMENT beaucoup d'acheteurs sont dans le même cas que moi, c'est du culot à peine croyable. J'ai toujours été contente de Micasa mais cela a changé mon image de cette entreprise ! Je ne recommande absolument pas l'achat.

l’année dernière

Esthétique, spacieux et très confortable... le premier mois et à peine !! Après quoi il s'affaisse et impossible de lui redonner sa forme (les housses de l'assise ne peuvent pas se retirer). Dès lors, comme un fossé s'est formé, ce qui rend le canapé fort incofortable et inesthétique. Je précise que je vis seule et je pèse 50kg ! Lorsque j'ai des invités, surtout les personnes âgées, elles n'arrivent plus à se relever, alors à force, mes proches préfèrent s'asseoir sur les chaises que sur le canapé. Ca fait un an et demi que j'ai ce canapé et je compte en changer très rapidement. Dommage, car il est vraiment très agréable et estéthique... les 15-20 premiers jours !! 😕

l’année dernière

Traité

Bonjour J'ai reçu le canapé Darwin le 20 décembre 22 dans ma maison de vacances. Le 26 décembre, je me suis assise pour la première fois sur le canapé. Je tiens à préciser que je pèse 54 kg et qu'une fosse s'est formée. J'espérais que cela s'arrangerait le lendemain, mais malheureusement ce n'était pas le cas. J'ai photographié le problème de fosse et je me suis rendu le 2 janvier 23 dans le magasin Micasa où j'avais commandé le canapé. ( 12 jours après réception ) J'ai dit que je n'étais pas satisfait et que je souhaitais un échange car il y avait certainement quelque chose qui n'allait pas avec le canapé. La vendeuse m'a fait patienter et m'a dit que le service des réclamations me contacterait. Ce qui s'est passé. Ils m'ont dit qu'une entreprise neutre se rendrait sur place pour évaluer les dégâts. Je n'ai pas apprécié cette proposition, car je savais à quoi ressemblait la fosse et que cela impliquait de me rendre à nouveau dans la maison de vacances, mais comme je n'avais pas d'autre choix, cette phrase m'a été envoyée par e-mail par le service des réclamations (nous ne pouvons donc pas accepter un échange/enlèvement direct, car le client n'a pas la compétence de décider de la solution à adopter en cas de garantie). Mais je suis sûr qu'il ne s'agit pas encore d'un cas de garantie, car on peut signaler un défaut dans les 14 premiers jours, ce qui était le cas et c'est ce que j'ai fait. Je me suis tout de même rendu à la maison de vacances pour assister au "rendez-vous d'expertise neutre". Il a tout de suite vu le problème, mais il m'a dit que c'était dû au fait que le canapé Darwin était mal rembourré. Il pourrait l'ouvrir, mieux le remplir et le fermer ensuite à l'aide d'une pochette. Mais ce ne serait certainement qu'une solution temporaire, car ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne forme à nouveau des fosses. Hallllllooooooo qu'est-ce que c'est que ça ? !!! Pour ces raisons, ce n'était pas une option pour moi, car il s'agit d'un nouveau canapé et je ne veux pas d'un canapé réparé et posté temporairement. Des collègues ont également acheté un canapé Darwin, mais il s'agit d'une famille de 4 personnes qui l'utilisent quotidiennement et le canapé n'a pas de fosse. J'ai lu dans les autres évaluations de ce canapé qu'il y avait des fissures au bout d'un an et demi. Je suis sûr que mon canapé présente un défaut de fabrication, même si la société "neutre" dit le contraire. (ce qui est certainement justifié par le remplissage lâche, mais ne doit pas l'être en si peu de temps). Je vous conseille donc de réfléchir avant d'acheter ce canapé et de vous demander si vous êtes prêt à accepter ces circonstances.

il y a 2 ans

Le canapé est très confortable et son prix est très raisonnable. Il s'intègre parfaitement dans mon appartement. Après avoir retourné les coussins, ils ne me dérangent plus autant et comme ils sont munis d'une fermeture éclair, je vais tout simplement retirer la partie en mousse si elle me dérange encore.

il y a 2 ans

Je suis totalement satisfait, seules les roulettes cousues sur les coussins me gênent.

il y a 2 ans

Canapé blanc tachés et des insectes se trouvant dans le plastique.. Vraiment déçue car le canapé et très beau!

il y a 2 ans

Le canapé est agréable mais les coussins sont de qualité très médiocre. J’ai contacté le service après-vente qui ont envoyé quelqu’un pour rembourrer les coussins avec des plaques en tissus. Le résultat a tenu 2jours. Les coussins ne sont justes pas agréables et en plus c’est vraiment très inesthétique. Cela fait plusieurs mois que j’écris à Migros micasa pour demander quels coussins ils me conseillaient d’acheter à la place et ils me répondent que mon message est transféré mais je reçois jamais de réponse. J’aimerais juste qu’ils m’indiquent quels coussins de qualité je peux acheter pour remplacer ceux de qualité médiocres fournis avec le canapé : pas de réponse. Je déconseille donc fortement l’achat de ce canapé.