Im Forum mitdiskutieren | Migros Migipedia
Startseite

Mention grammes de sucre dans les valeurs nutritives

Mention grammes de sucre dans les valeurs nutritives

PrincesseErika
PrincesseErikavor 5 Jahren
Migros a-t-elle l'intention de renoncer à mentionner les grammes de sucre pur dans les produits (en plus de la mention des glucides) comme la loi l'y autorise depuis le 1er janvier 2017?

Si oui, je boycotterai ces produits par solidarité avec les diabètiques et toutes les personnes faisant attention à leur santé.

7 Antworten

Letzte Aktivität vor 5 Jahren
  • PrincesseErika
    PrincesseErikabearbeitet vor 5 Jahren
    Pourrait-on avoir l'avis de Migros concernant ce sujet important?
  • Tabi_Migros
    Tabi_Migrosvor 5 Jahren
    Bonjour @PrincesseErika


    Merci pour votre message.Nous avons transmis votre question au service compétent. Le traitement de celle-ci peut prendre un certain temps. Nous vous contacterons prochainement. Cordialement, Tabi
  • Tabi_Migros
    Tabi_Migrosvor 5 Jahren
    Bonjour @PrincesseErika,


    En règle générale, les produits Migros portent déjà un étiquetage nutritionnel qui mentionne la teneur en sucre. Cette indication correspond non seulement au sucre cristallisé ajouté, mais aussi au sucre provenant d’autres sources (par exemple le lactose issu du lait ou le fructose et le glucose issu des fruits, selon le produit). Les nouvelles dispositions légales ne changent fondamentalement rien à la pratique actuelle régissant l’étiquetage nutritionnel sur les produits Migros. Meilleures salutations, Tabi
  • PrincesseErika
    PrincesseErikabearbeitet vor 5 Jahren
    Quote:
    "Les nouvelles dispositions légales ne changent fondamentalement rien à la pratique actuelle régissant l’étiquetage nutritionnel sur les produits Migros"

    Ce qui m'inquiète dans votre réponse c'est "la pratique ACTUELLE", qu'en sera-t-il du futur?

    Une autre chaîne de grands magasins m'a répondu que la mention de sucre n'était pas obligatoire et que le sucre ne serait mentionné que dans les ingrédients et ceci sans le grammage et que l'on n'avit qu'à se renseigner auprès du fabricant du produit si on voulait plus de précisions pour la teneur en sucre, vous imaginez ça pour tous les produits d'un panier!!

    Dans la nouvelle loi sur les denrées alimentaires on améliore les indications pour les allergiques et on laisse tomber les diabétiques qui ont une maladie grave et sont des plus en plus nombreux.

    C'est un scandale où chacun devrait réagir et ne pas acheter de produits où l'on ne mentionne plus les grammes de sucre et ainsi monter que ces indications sont importantes pour TOUS, petits et grands, malades ou pas et montrer ainsi le pouvoir du consommateur-boycotteur!

    D'ailleurs, quelles sont les raisons qui ont poussé à ce changement de loi, pas notre bonne santé en tous cas, est-ce que la Migros peut nous éclairer à ce sujet?
  • Lila012
    Lila012vor 5 Jahren
    Euh oui c'est vraiment scandaleux.. Je comprend pas très bien, le taux de sucre était inscrit et ne le sera plus?
  • Tabi_Migros
    Tabi_Migrosvor 5 Jahren
    Chères @PrincesseErika et @Lila012,


    Migros ne change en rien la déclaration de la teneur en sucre de ses articles. Les valeurs nutritives continueront d’être indiquées comme maintenant.Meilleures salutations,Tabi
  • PrincesseErika
    PrincesseErikavor 5 Jahren
    Je suis très contente que Migros va continuer à écrire les grammes de sucre car au contraire Lidl ne le fait pas (plus?) sur pas mal de ses produits et les diabétiques ne pourront plus les acheter, dommage de se couper d'une part importante de sa clientèle...